Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Hurricanes ont le dessus en prolongation dans le match no 2

Publié
Mise à jour

Jesper Fast a marqué le but gagnant en prolongation et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Islanders de New York 4 à 3 pour prendre une avance de 2 à 0 dans la série. 

Les Canes ont encore une fois inscrit le premier but face aux Insulaires. Paul Stastny a parfaitement redirigé le tir sur réception de Jaccob Slavin pour ouvrir la marque. Stastny est devenu le troisième joueur actif à marquer un but en séries avec cinq équipes différentes. Pat Maroon et Erik Haula sont les deux autres à faire partie de ce groupe.

Matt Martin a mis la table pour la deuxième période dans les derniers instants de la première. Martin a frappé solidement Jordan Staal en territoire offensif. Staal a été en mesure de quitter par ses propres moyens vers le vestiaire des siens. Le capitaine des Hurricanes n'a toutefois pas raté une seule présence en deuxième.

Les Hurricanes ont doublé leur avance par l'entremise de Sebastian Aho, mais celui évoluant pour les Islanders! Le défenseur a marqué dans son propre filet en frappant la rondelle du revers et au vol pour déjouer son gardien Ilya Sorokin. Le but a été crédité à Stefan Noesen, son deuxième but de la série.

New York n'avait pas dit son dernier mot. Noah Dobson s'est porté à l'attaque et a effectué une belle remise vers Kyle Palmieri. Le vétéran a réduit l'écart à un seul but avec son premier des séries.

Après avoir été blanchi à son retour au jeu lors du match no 1, Mathew Barzal a voulu fêter son retour dans cette deuxième rencontre à Raleigh. Avec 20,3 secondes à faire en période médiane, Barzal a surpris Antti Raanta avec un bon tir des poignets pour inscrire son premier but depuis le 9 février. Les deux équipes sont retraitées au vestiaire à égalité après 40 minutes.

Les Islanders ont le vent dans la voile en troisième. Brock Nelson a marqué le troisième but sans réplique des siens pour donner une première avance aux New-Yorkais dans cette série.

La Caroline ne souhaitait pas perdre la face devant ses partisans en échappant une avance de deux buts. Jaccob Slavin a nivelé la marque avec un tir des poignets précis de la ligne des buts. Brent Burns a amassé un troisième point en deux matchs sur ce filet.

« Nous savons de quelle façon nous devons jouer, a dit Slavin. Tout au long de la saison, nous avons montré que nous luttons jusqu'à la fin. »

En prolongation, la Caroline a imposé son rythme. Lors d'une contre-attaque rapide, Fast a donné une grosse avance de deux matchs aux Hurricanes en déjouant Sorokin d'un bon tir des poignets.

« Présentement, nous devons uniquement nous concentrer sur le prochain match », a mentionné l'entraîneur-chef des Islanders Lane Lambert. 

Raanta a repoussé 23 rondelles dans la victoire, alors que Sorokin a effectué 32 arrêts dans le camp des Islanders. Palmieri et Nelson ont tous les deux amassé un but et une passe, alors que Dobson a récolté deux aides. 

« Ce n'est pas facile d'être mené à deux reprises sur la route dans un aréna comme celui-là, a déclaré le défenseur Noah Dobson. C'est malheureux. Je pense que dans l'ensemble, nous avons été assez solides ce soir. C'est décevant de ne pas avoir obtenu le résultat escompté. »

L'entraîneur-chef des Hurricanes Rod Brind'Amour a annoncé une mauvaise nouvelle après le match. L'attaquant Teuvo Teravainen s'est fracturé la main et devra être opéré. 

Le troisième match de cette série aura lieu vendredi au domicile des Islanders. Les Islanders n'ont pas participé aux séries l'an dernier; les Hurricanes ont été vaincus au deuxième tour, par les Rangers de New York.