Sommaire du match no 3

TORONTO - Sebastian Aho a fait bouger les cordages à deux reprises et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Rangers de New York 4-1 mardi soir pour balayer leur série de qualification de l'Association Est.

Après trois matchs seulement, la formation de la Caroline est devenue la toute première du tournoi de qualification à obtenir son laissez-passer pour le prochain tour des séries éliminatoires de la LNH.

Warren Foegele a d'abord donné les devants aux Hurricanes tôt en troisième période en redirigeant le tir de la pointe de Brady Skjei pour battre la recrue Igor Shesterkin, à 5:07.

Aho a creusé l'écart quelques minutes plus tard en inscrivant un but époustouflant. L'attaquant des Hurricanes a dérobé la rondelle au défenseur Jacob Trouba le long des rampes. Il a par la suite déjoué Tony DeAngelo avant de glisser la rondelle sous Shesterkin d'une manoeuvre du revers.

Il a par la suite marqué un autre but dans une cage déserte pour sceller le gain.

« Je sens que j'ai vraiment travaillé fort durant la pause. Je savais que si la saison devait se poursuivre, j'allais être en bonne forme, a déclaré Aho. Je me sens bien maintenant. »

James Reimer a été solide de l'autre côté de la patinoire. Il a fait une énorme différence dans la victoire, repoussant 37 rondelles. Le gardien a multiplié les arrêts spectaculaires en deuxième période pour garder son équipe dans l'équation.

Teuvo Teravainen a lui aussi touché la cible pour les Hurricanes, en deuxième période, après que Chris Kreider eut donné les devants aux Rangers 1-0.

Shesterkin, une recrue de 24 ans qui a amorcé sa carrière dans la LNH en janvier dernier avant de compiler un dossier de 10-2, a conclu la rencontre avec 27 arrêts.

« Igor (Shesterkin) a bien joué, a reconnu l'entraîneur-chef des Rangers, David Quinn. Certainement, notre problème n'était pas du côté des gardiens durant cette série. »

Le club new-yorkais est le premier à se faire éliminer du tournoi de qualification de la LNH. Les Rangers auront toutefois 12,5% des chances de remporter le premier choix au repêchage de la LNH cette année. La deuxième loterie aura lieu lundi. L'une des huit équipes éliminées des séries aura la chance de mettre le grapin sur le Québécois Alexis Lafrenière, qui est perçu comme le meilleur espoir de la présente cuvée.

ContentId(3.1370390):LNH : Chris Kreider prend tout le monde de vitesse (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1370398):LNH : James Reimer candidat à l'arrêt des séries! (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1370404):LNH : Sebastian Aho met Tony DeAngelo dans sa poche arrière (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo