COLUMBUS, Ohio - Kyle Okposo a marqué son deuxième but du match après 2:16 de jeu en prolongation et les Islanders de New York ont battu les Blue Jackets de Columbus 3-2, samedi.

Brock Nelson a aussi touché la cible et Jaroslav Halak a effectué 28 arrêts. Les Islanders ont un dossier de 7-0-2 à leurs neuf derniers matchs.

Brandon Saad et Cam Atkinson ont répliqué pour les Blue Jackets, qui ont signé une seule victoire à leurs sept dernières rencontres (1-3-3). Les Blue Jackets croyaient avoir inscrit le but gagnant pendant la dernière minute du temps réglementaire, mais les arbitres ont renversé leur décision après consultation vidéo.

Curtis McElhinney a repoussé 16 tirs, lui qui remplace Sergei Bobrovsky, blessé à l'aine depuis mardi. On s'attend à ce que Bobrovsky rate environ trois semaines de jeu.

Les Sabres freinent leur glissade
Sommaire

Ryan O'Reilly a marqué en prolongation pour aider les Sabres de Buffalo à mettre fin à une séquence de trois revers en l'emportant 2-1 face aux Kings de Los Angeles.

ContentId(3.1165414):LNH : Les Sabres l'emportent 2 à 1 contre les Kings en prolongation
bellmedia_rds.AxisVideo

O'Reilly a trébuché lorsqu'il a coupé vers l'enclave, mais a tout de même pu tirer en déséquilibre pour battre le gardien des Kings Jhonas Enroth à 3:19 de la prolongation. Il s'agissait de son 100e but dans la LNH.

Jamie McGinn a aussi touché la cible pour les Sabres, et Linus Ullmark a repoussé 21 lancers.

Marian Gaborik a donné la réplique pour les Kings, et l'ancien gardien des Sabres, Enroth, a terminé la rencontre avec 28 arrêts.

Cette défaite a mis un terme à la séquence de six victoires des Kings, mais ces derniers ont récolté au moins un point à leurs neuf derniers affrontements.

Holtby encore intraitable
Sommaire

Braden Holtby a effectué 35 arrêts en route vers une 10e victoire à ses 11 derniers départs et les Capitals de Washington ont défait le Lightning de Tampa Bay 2-1.

ContentId(3.1165411):LNH : Les Capitals l'emportent 2 à 1 devant le Lightning
bellmedia_rds.AxisVideo

Holtby a rapidement annoncé ses couleurs, frustrant Valtteri Filppula puis Nikita Kucherov coup sur coup en début de rencontre.

Jay Beagle et Evgeny Kuznetsov l'ont appuyé offensivement.

Kucherov s'est vengé en troisième période et a privé Holtby d'un jeu blanc. Ben Bishop a repoussé 18 lancers.

Le Lightning amorcera maintenant un voyage de trois rencontres qui inclut un arrêt à Toronto, où le capitaine de l'équipe Steven Stamkos se retrouvera sous les projecteurs. Stamkos, qui vient de la région de Toronto, pourrait devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

Stamkos a récolté une aide, mais il n'a pas marqué à ses huit derniers matchs.

Spooner et les Bruins musellent les Panthers
Sommaire

Ryan Spooner a inscrit un doublé, Tuukka Rask a effectué 26 arrêts et les Bruins de Boston ont disposé des Panthers de la Floride 3-1.

ContentId(3.1165377):Panthers 1 - Bruins 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Appuyés par une solide performance du gardien Rask, les Bruins ont enregistré une huitième victoire à leurs 11 derniers matchs (8-1-2). Rask a présenté un dossier de 6-0-2 à ses huit derniers départs.

Le lauréat du trophée Vézina en 2014 a muselé les Panthers jusqu'à ce que l'ex-joueur des Bruins, Reilly Smith, ne le déjoue entre les jambières d'un lancer frappé du point d'appui droit alors qu'il restait 6:04 à jouer au match.

Brad Marchand a scellé l'issue de la rencontre en tirant dans un filet désert, avec 1:23 à écouler.

Roberto Luongo a repoussé 22 tirs devant le filet des Panthers, qui ont encaissé une troisième défaite en quatre matchs. Ils n'ont pas savouré la victoire à leurs neuf derniers affrontements contre les Bruins (0-8-1).

ContentId(3.1165421):Montage des moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo