LNH : Les Islanders frappent à trois reprises!
LNH jeudi, 31 déc. 2020. 16:21 mercredi, 11 déc. 2024. 09:37Lou Lamoriello a anoncé jeudi qu'il avait mis sous contrat trois joueurs autonomes. Lamoriello a d'abord engagé le gardien de but Cory Schneider, en plus de conserver les services de Matt Martin à l'attaque et d'Andy Greene en défense. Les détails des ententes ne sont toujours pas connus.
L'addition de Cory Schneider ajoutera un nom de plus aux côtés d'Ilya Sorokin et de Semyon Varlamov chez les cerbères. Le tout pourrait être la dernière chance de Schneider de prouver qu'il peut toujours garder les buts dans la LNH. Il a voyagé entre la LNH et la LAH lors des deux dernières campagnes. En 13 matchs avec les Devils du New Jersey la saison dernière, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 3.53 et une efficacité de ,887.
Dans le cas de Matt Martin, ce sera un retour avec l'équipe puisqu'il a disputé les deux dernières saisons à New York. Ce sera une 11e saison complète dans la LNH et une 9e avec les Islanders. Après avoir joué avec les Islanders de 2009 à 2016 à New York, il a fait un passage à Toronto, avant de revenir avec les Islanders en 2018. Il a totalisé 131 points en 692 matchs en carrière dans la LNH.
Finalement, Andy Greene sera de retour avec les Islanders après avoir disputé 10 matchs avec l'équipe la saison dernière. Âgé de 38 ans, Greene a été échangé par les Devils après 14 saisons au New Jersey. En retour, les Islanders avaient cédé un choix de 2e tour et l'espoir David Quenneville. Greene a amassé 14 points en 63 matchs l'année dernière.
Un des prochains dossiers prioritaires sur la liste de Lamoriello sera sans doute la signature de son attaquant Mathew Barzal, qui est joueur autonome avec compensation.
À lire également