Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Islanders impuissants devant les prouesses de Jack Hughes

Jack Hughes et Luke Hughes Jack Hughes et Luke Hughes - PC
Publié
Mise à jour

Sommaire

ELMONT, N.Y. – Jack Hughes s'est occupé pratiquement à lui seul des Islanders de New York vendredi soir pour procurer une victoire de 5-4 en prolongation aux Devils du New Jersey.

Hughes a récolté deux buts et deux aides pour atteindre le plateau des 10 points en seulement quatre rencontres cette saison, en plus d'obtenir le but vainqueur.

En milieu de prolongation, Hughes a récupéré la rondelle en zone neutre et il a manoeuvré à sa guise entre les trois joueurs des Islanders. Hughes a ensuite coupé vers le centre de la patinoire en zone adverse, avant de marquer d'un excellent tir des poignets.

Parmi les autres moments de sa soirée, Jack s'est fait complice du premier but de la saison de son frère Luke Hughes. Dougie Hamilton et Tyler Toffoli ont aussi touché la cible dans la victoire des Devils.

Malgré des doublés de Brock Nelson et de Bo Horvat, les Islanders subissent de leur côté une première défaite cette saison. Ils avaient précédemment remporté leurs deux premiers matchs contre les Sabres et les Coyotes.

Devant la cage des Devils, Akira Schmid a réalisé 27 arrêts pour obtenir la victoire. À l'autre bout de la patinoire, Ilya Sorokin a cédé cinq fois sur 38 tirs.

Les Islanders ont été les premiers à s'inscrire au pointage avec moins de huit minutes à jouer en première période lorsque Nelson a trompé la vigilance de Schmid avec un tir des poignets en entrée de zone.

Les Devils ont toutefois répondu avec deux buts sans réplique. Hamilton a d'abord créé l'égalité en fin de première période avec un puissant lancer frappé, puis Toffoli a placé les Devils dans le siège du conducteur avec son premier but de la saison. Jack Hughes a amassé sa première aide sur ce but.

Nelson a toutefois pris l'attaque new-yorkaise sur ses épaules et il a ramené tout le monde à la case départ moins de deux minutes plus tard avec son deuxième but du match, résultat d'un lancer entre les jambières de Schmid.

Les frères Hughes ont ensuite jumelé leurs efforts en avantage numérique quelques instants plus tard, en période médiane. Jack a repéré Luke à la ligne bleue, puis le défenseur a marqué son premier but de la saison avec un excellent lancer frappé pour porter le pointage à 3-2.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Les Islanders ont une fois de plus créé l'égalité 3-3 avant la fin de la deuxième période grâce à Horvat, mais Jack Hughes a ramené New York à l'ordre en début de troisième période. En avantage numérique, Hughes a redirigé une brillante passe d'Ondrej Palat au fond du filet pour placer les Devils aux commandes et récolter son troisième point du match.

Après le doublé de Nelson plus tôt en soirée, Horvat a imité son coéquipier en fin de match pour envoyer tout le monde en prolongation. Alors que les Islanders attaquaient à six joueurs, Horvat a sauté sur une rondelle libre à l'embouchure du filet pour créer l'égalité 4-4.

Hughes a toutefois fermé la porte au nez des Islanders lorsqu'il a joué les héros en temps supplémentaire.

Les Islanders seront de retour à l'action samedi contre les Sabres, alors que les Devils disputeront leur prochain match mardi prochain, contre les Canadiens.