John Tavares et Anthony Beauvillier ont chacun touché la cible en tirs de barrage pour conduire les Islanders de New York à une victoire de 4-3 sur les Penguins de Pittsburgh, vendredi soir.

Beauvillier a ouvert la marque en fusillade face à Marc-André Fleury, et Tavares l'a imité avec un tir des poignets vif lors du tour suivant.

Sidney Crosby a déjoué Jaroslav Halak, mais le gardien slovaque a stoppé Phil Kessel et Nick Bonino, les deux autres tireurs des Penguins.

À son premier départ après avoir été rappelé de Bridgeport dans la Ligue américaine, Halak a réalisé 37 arrêts dans la victoire.

Anders Lee, Brock Nelson et Casey Cizikas ont été les marqueurs des Islanders (35-26-12) en temps réglementaire.

Crosby, Cameron Gaunce et Matt Cullen ont riposté pour les Penguins. Cullen a fait 3-3 avec 6:10 au cadran en troisième période.

Crosby domine la LNH avec 42 buts cette saison. Evgeni Malkin ratait un cinquième match d'affilée, blessé dans le haut du corps.

Les New Yorkais sont désormais à égalité avec les Bruins de Boston (avec 82 points) pour le dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Est. Les hommes de Doug Weight ont un match de plus à disputer.

Le Lightning de Tampa Bay suit à 81 points.

Avec une récolte d'un point, Pittsburgh s'est approché à un point des Capitals de Washington, détenteurs du premier rang au classement de la LNH.