Les Islanders ont écrasé Jaroslav Halak et les Bruins 7 à 2
LNH jeudi, 25 févr. 2021. 21:41 vendredi, 26 févr. 2021. 00:30Jaroslav Halak a encaissé sept buts sur 37 lancers et les Islanders de New York ont explosé en troisième période pour humilier les Bruins de Boston 7 à 2, jeudi.
À lire également
Les deux équipes étaient nez-à-nez après 40 minutes de jeu, mais les Islanders ont enchaîné avec cinq buts consécutifs en troisième période.
Anthony Beauvillier a ouvert les valves lors du dernier tiers avec son premier filet de la campagne. Jordan Eberle, Jean-Gabriel Pageau, Anders Lee et Oliver Wahlstrom ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour frustrer le gardien des Bruins alors qu’Halak a fracassé son bâton contre un poteau de son filet.
Adam Pelech et Mathew Barzal ont aussi touché la cible dans la victoire, alors que Semyon Varlamov a réalisé 34 arrêts.
Nick Ritchie et Craig Smith ont été les auteurs des buts pour les Bruins.
Le cap des 40 points pour McDavid
L’avantage numérique des Oilers d’Edmonton a été profitable alors que la formation albertaine a marqué deux buts en pareille situation pour blanchir les Canucks de Vancouver 3 à 0.
Alex Chiasson a ouvert la marque en supériorité numérique à mi-chemin du second engagement. Jesse Puljujarvi a offert un coussin à son équipe pendant qu’Antoine Roussel était au cachot en troisième période.
Complice sur le deuxième but des siens, Connor McDavid a complété la marque dans un filet désert. Il a ainsi atteint le plateau des 40 points cette saison pour les Oilers qui ont prolongé leur série de victoires à cinq matchs.
Mike Smith a obtenu le blanchissage avec 32 arrêts, alors que Thatcher Demko a repoussé 31 rondelles pour les Canucks qui ont encaissé un quatrième revers de suite.
Le 399e but de Kane fait la différence
Patrick Kane a dénoué l'impasse en troisième période et les Blackhawks de Chicago ont blanchi les Blue Jackets de Columbus 2-0.
Malcolm Subban a repoussé 26 rondelles et il a signé un premier jeu blanc cette saison. Les Blackhawks en ont profité pour balayer leur courte série de deux matchs contre les Blue Jackets.
Après avoir marqué un total de 10 buts dans une victoire des Blackhawks en tirs de barrage, mardi soir, les deux équipes ont offert du jeu un peu plus hermétique.
Kane s'est emparé d'une rondelle libre en zone neutre et il a déjoué Joonas Korpisalo grâce à un tir précis. Il s'agissait de son 399e but en carrière dans la LNH.
Kane aura l'occasion d'atteindre le plateau des 400 buts à Chicago, alors que les cinq prochaines parties de son équipe se tiendront à domicile. Il cherchera à devenir le quatrième joueur de l'histoire des Blackhawks à obtenir cette marque après Bobby Hull, Stan Mikita et Steve Larmer.
Carl Soderberg a complété le pointage dans un filet désert. Le seul autre blanchissage de Subban dans la LNH est survenu le 21 mars 2019, alors qu'il portait les couleurs des Golden Knights de Vegas.
Korpisalo a conclu la rencontre avec 25 arrêts pour les Blue Jackets.
Les Stars renversés dans les 6 dernières minutes
Les Panthers de la Floride ont inscrit trois buts sans riposte dans les six dernières minutes du match pour renverser les Stars de Dallas et l'emporter 3-2.
Frustrés jusque-là par le gardien Jake Oettinger, les Panthers ont connu une explosion offensive en fin de match, à commencer par le 8e but de l'année d'Aleksander Barkov.
Seulement 52 secondes plus tard, Anton Stralman marquait pour ramener les deux clubs à la case départ.
Les Floridiens auraient pu se contenter d'amener le match en prolongation, mais Frank Vatrano en a décidé autrement, alors qu'il a décoché un tir vif qui n'a donné aucune chance à Oettinger avec 3:10 à jouer au match.
Les hommes de Joel Quenneville ont tenu bon par la suite pour l'emporter.
Joe Pavelski et Jamie Benn ont été les buteurs des Stars dans la défaite, eux qui avaient blanchi ces mêmes Panthers 3-0 la veille.
Tampa fait encore le coup aux Canes
Curtis McElhinney s'est dressé devant 30 lancers des Hurricanes de la Caroline pour aider le Lightning de Tampa Bay à l'emporter 3 à 1.
C'est une 3e victoire de suite des champions en titre de la coupe Stanley face aux Canes, qui voient leurs rivaux les devancer au classement de la division Centrale. La formation de Raleigh avait remporté le premier des quatre affrontements.
Malgré une récolte de 22 tirs au but, le Lightning a été opportuniste jeudi, alors que Mikhail Sergachev et Yanni Gourde ont réussi à déjouer James Reimer.
Brett Pesce avait pourtant permis à la Caroline de bien amorcer le match en réussissant son deuxième but de la saison.
Barclay Goodrow a réussi à mettre le match hors de portée alors que les Canes avaient envoyé un 6e patineur dans la mêlée en fin de troisième.
Sans Eichel, les Sabres trébuchent
Privés de Jack Eichel, les Sabres de Buffalo ont baissé pavillon 4 à 3 contre en prolongation contre les Devils du New Jersey.
Peu avant la rencontre, on apprenait qu’Eichel ne pouvait prendre part au match en raison d’une blessure au bas du corps.
Buffalo a aussi subi la perte de son gardien Linus Ullmark qui a été remplacé avant la fin de la première période par Carter Hutton.
Chez les Devils, Nico Hischier a marqué son premier filet de la campagne en troisième période. Sam Reinhart a nivelé la marque lors d’un avantage numérique avec moins de cinq minutes à faire pour éventuellement forcer la tenue de la prolongation.
Pavel Zacha a mis un terme au match dès la deuxième minute du temps supplémentaire avec le 40e tir des Devils sur la cage des Sabres.
Hutton a conclu sa soirée avec 21 arrêts sur 25 lancers.
Detroit profite de la générosité de Rinne
Sam Gagner a été l'auteur d'un tour du chapeau en enfilant ses trois premiers buts de la saison, et les Red Wings de Detroit ont eu raison des Predators de Nashville par la marque de 5 à 2.
Gagner a procuré aux Wings une avance de 3-2 lorsqu'il a touché la cible aux dépens de Pekka Rinne à 9:58 du troisième vingt.
Après qu'Adam Erne ait doublé la priorité des locaux, Gagner a porté le coup d'assommoir en marquant dans un filet désert, à l'aide d'un lancer décoché profondément en zone défensive.
Le gardien québécois Jonathan Bernier, qui effectuait un 3e départ consécutif, a brillé en réalisant 37 arrêts.
Les Wings prennent maintenant la route, alors qu'ils joueront leurs quatre prochains matchs sur les patinoires adverses, à Chicago (deux matchs), à Columbus et en Caroline.
Dans la défaite, Mikael Granlund et Erik Haula ont été les buteurs des Preds.