Les Red Wings ont encaissé un 10e revers de suite
LNH lundi, 2 déc. 2019. 22:10 mardi, 3 déc. 2019. 00:32Avant leur arrêt au Centre Bell, les Islanders de New York ont signé un gain de 4 à 1 devant les Red Wings de Detroit.
Jordan Eberle a profité de l’occasion pour finalement briser la glace cette saison. Il a touché la cible pour la première fois de la campagne en deuxième période lors d’un avantage numérique.
À lire également
L’attaquant a doublé son nombre de buts lors du dernier engagement.
Anders Lee et Anthony Beauvillier sur une belle feinte lors d’une échappée ont complété la marque pour les Islanders.
Ils affronteront le Canadien mardi.
Dylan Larkin a riposté pour les Red Wings, qui subissaient un 10e revers de suite.
La formation n'a inscrit que cinq buts depuis six matches. Peut-être qu'un répit fera du bien aux Red Wings. Ils ne rejouent pas avant samedi au Little Caesars Arena, face aux Penguins de Pittsburgh.
Les Knights renversent les Rangers
Sommaire
Alex Tuch a réussi un doublé dans les quatre premières minutes du match, aidant les Golden Knights de Vegas à l'emporter 4-1 devant les Rangers de New York.
Reilly Smith et Max Pacioretty ont aussi marqué pour les vainqueurs, tandis que Malcolm Subban a fait 29 arrêts.
Les Golden Knights connaissent leurs meilleurs moments de la saison, ayant remporté trois matches de suite.
Vegas en est à 33 buts au premier vingt - un sommet dans la LNH, à égalité avec l'Avalanche du Colorado.
Smith a porté le score à 3-0 en échappée, tôt en deuxième période. Il domine les siens avec 12 filets.
Pacioretty a inscrit un 10e but, lui qui mène l'équipe avec 26 points.
Brendan Lemieux a été le buteur des Rangers. Henrik Lundqvist a stoppé 28 tirs pour les New-Yorkais, qui avaient une fiche de 4-0-1 depuis cinq matchs.
Les Rangers ont montré un dossier de 0 en 6 en avantage numérique. Ils ont été à court d'un homme deux fois et l'adversaire en a profité à chaque occasion. À Newark, samedi, ils avaient résisté aux huit supériorités des Devils.
Les Golden Knights ont marqué en avantage numérique dans un deuxième match de suite, après une disette de 0 en 9 au fil de quatre matches.
La troupe de Gerald Gallant va rendre visite aux Devils mardi avant de finir le séjour new-yorkais jeudi, contre les Islanders.
Par ailleurs, les Golden Knights ont procédé à une transaction mineure, faisant l'acquisition de l'attaquant Chandler Stephenson des Capitals de Washington en retour d'un choix de 5e ronde en 2021.
Âgé de 25 ans, Stephenson a obtenu trois buts et une aide en 24 parties avec les Capitals cette saison.
Les Golden Knights ont aussi annoncé qu'ils avaient cédé l'attaquant québécois Nicolas Roy aux Wolves de Chicago, dans la Ligue américaine.
Les Hawks ne peuvent surmonter leur déficit
Sommaire
Jake Allen a stoppé 38 rondelles, Brayden Schenn a marqué son 14e but de la saison et les Blues de St. Louis ont blanchi des Blackhawks de Chicago à court d'un joueur, 4-0.
Jaden Schwartz, Tyler Bozak et Mackenzie MacEachern ont également touché la cible pour les Blues, qui ont signé une quatrième victoire de suite.
Les Blues affichent un dossier de 13-3-3 depuis que l'as attaquant Vladimir Tasarenko a subi une blessure qui a nécessité une opération à l'épaule gauche.
Pour Allen, il s'agissait d'un premier blanchissage cette saison et du 20e de sa carrière, ce qui lui a permis de rejoindre Jaroslav Halak au deuxième rang dans l'histoire des Blues. Brian Elliott est le meneur avec 25.
De leur côté, les Blackhawks ont subi un sixième revers en sept matchs, après avoir connu une séquence de quatre victoires. La foule de 21 284 spectateurs a hué l'équipe à la fin de la rencontre.
Les Blackhawks ont joué le match avec seulement 19 joueurs, incluant 11 attaquants et six défenseurs, à cause de blessures et de questions liées au plafond salarial.
Andrew Shaw a été laissé de côté à cause d'une blessure non précisée et les attaquants Dylan Strome et Drake Caggiula sont toujours à l'écart du jeu à cause de commotions cérébrales. Le défenseur Duncan Keith a raté un deuxième match de suite à cause d'une blessure à l'aine et le gardien Robin Lehner n'était pas disponible pour cause de maladie.
MacEachern a donné l'avance aux Blues après seulement 2:34 de jeu au premier vingt et Schwartz a doublé l'avance environ 12 minutes plus tard, en faisant dévier un tir d'Alex Pietrangelo lors d'un avantage numérique.
Schenn a déjoué Corey Crawford à 8:56 de la troisième période et Bozak a complété la marque avec 1:49 à écouler.
Grant boucle la boucle pour les Ducks
Sommaire
Derek Grant a bouclé la boucle dans un gain de 4 à 2 des Ducks d’Anaheim devant les Kings de Los Angeles.
Grant a ouvert la marque avec son septième filet de la campagne alors qu’il y avait cinq minutes d’écoulées à la rencontre. Alors que les Kings tentaient de niveler la marque en fin de match, il a scellé l’issue de celui-ci en envoyant la rondelle dans un filet désert.
Il restait alors 38 secondes au match.
Jakob Silfverberg et Carter Rowney ont aussi trouvé le fond du filet pour les Ducks.
Les Kings ont misé de leur côté sur Kurtis MacDermid et Nikolai Prokhorkin pour faire scintiller la lumière rouge.