LNH - Les Jackets ont le feu vert de la Santé publique et attendent maintenant la décision de l'Ohio
LNH jeudi, 11 févr. 2021. 10:19 jeudi, 11 févr. 2021. 13:16Les Blue Jackets de Columbus ont annoncé qu'il avaient obtenu le feu vert de la Santé publique pour accueillir 10% de la capacité maximale du Nationwide Arena, soit 1953 partisans pour leurs matchs à domicile.
Le plan proposé par la formation à la Santé publique de Columbus a été approuvé pour accuellir des partisans pour la saison 2020-2021.
« Les Blue Jackets sont très heureux que la plan proposé avec l'aide du Columbus Arena Sports & Entertainment, soit approuvé par la Santé publique de Columbus pour accepter 10% de la capacité du Nationwide Arena loes des matchs à domicile de l'équipe. Notre compréhension est que la Santé publique fournira des recommandations et soumettra ces variantes au département de la santé de l'Ohio pour l'accord final. »
Columbus doit toutefois attendre une approbation finale de l'Ohio avant de pouvoir accepter des fans lors des matchs.
« Nous avons fourni un bon effort pour un retour sécuritaire des partisans au Nationwide Arena cette saison et nous apprécions le travail du personnel durant notre démarche. Nous sommes excités de la possibilité d'accuellir des partisans et nous attendons l'accord final de la Santé de l'état. Si l'approbation finale est accordée, nous anticipons que les travaux finaux pour accuellir les partisans prendront au moins une semaine », a conclu l'équipe dans un communiqué.
Quelques milliers de partisans à Raleigh
Pour leur part, les Hurricanes de la Caroline ont obtenu le feu vert des autorités publiques pour accueillir quelques milliers de partisans à leur prochain match local, jeudi soir.
« C'est toujours bon (d'avoir des fans dans les gradins) pour l'intensité des matchs. Ce sera plaisant de voir des gens dans les sièges ce soir », a affirmé le défenseur Jaccob Slavin.