Les Jackets se payent un festival offensif
Yegor Chinakhov s'est hissé au sommet desbuteurs avec son 5e but du calendrier préparatoire et les Blue Jackets de Columbus ont servi une correction de 7 à 0 aux Blues de St. Louis, jeudi soir.
Patrik Laine a ouvert la marque dès la première minute de jeu de cette rencontre. Il a ensuite été imité par Yegor Chinakhov et Jack Roslovic qui ont tous trouvé la cible pour tripler l'avance des Jackets en 1re période.
Zach Werenski, Jakub Voracek, Cole Sillinger et Justin Danforth ont aussi ajouté leur gain de sel un peu plus tard dans ce festin offensif.
Le vétéran de 36 ans Thomas Greiss a peiné devant le filet des Blues, accordant sept buts sur les 31 tirs dirigés dans sa direction.
Il s'agit du jour et de la nuit pour les Blue Jackets qui avaient subi un revers de 8 à 1 aux mains des Hurricanes de la Caroline, lundi dernier.
Brandon Montour scelle le débat en A.N.
En avantage numérique avec deux minutes à faire au match, Brandon Montour a décoché un plomb de la ligne bleue pour permettre aux Panthers de la Floride de remporter leur duel tout floridien contre le Lightning de Tampa Bay.
Il s'agit du deuxième but du calendrier préparatoire de Brandon Montour qui a permis aux Panthers de résister à une remontée de deux buts de Tampa, orchestrée par Nick Paul et Vladislav Namestnikov.
Zac Dalpe et Aleksi Heponiemi avaient trouvé le fond du filet pour les Panthers en première période.
Dans la défaite, Andrei Vasilevskiy a été fort occupé, repoussant 38 des 41 lancers dirigés vers lui.
Une poussée de trois buts des New-Yorkais
Anthony Beauvillier a participé à une poussée de trois buts des Islanders de New-York qui l'ont eu le dessus 5 à 2 sur leurs voisins du New Jersey.
bellmedia_rds.AxisVideo
L'espoir des Devils Graeme Clarke a créé l'égalité 2-2 en avantage numérique en 2e période.
Ross Johnston a ensuite lancé le bal en marquant le premier de trois buts consécutifs des Islanders qui ont signé une troisième victoire consécutive en présaison.