Les Jets battent les Predators et s'accrochent à la dernière place en séries
Les Jets de Winnipeg ont signé une importante victoire dans la course au dernier rang donnant accès aux séries dans l'Ouest, samedi, en blanchissant les Predators de Nashville par la marque de 2-0.
Les Jets ont maintenant deux points d'avance sur les Flames de Calgary (en action en fin de soirée face aux Canucks de Vancouver) et trois points d'avance sur les Preds au deuxième rang du classement des équipes repêchées. Ils détiennent l'avantage sur les deux équipes en cas d'égalité avec quatre victoires en temps réglementaires de plus que les Flames et cinq de plus que les Predators.
Connor Hellebuyck a effectué 28 arrêts pour enregistrer son quatrième jeu blanc de la saison.
Mark Scheifele a ouvert la marque avec son 40e but de la saison avec 4:54 à jouer en deuxième période et Neal Pionk a doublé la mise avec son 10e en début de troisième.
Juuse Saros a repoussé 36 tirs dans la défaite.
Les Jets conclueront leur saison avec des duels face aux Sharks de San Jose, au Wild du Minnesota et à l'Avalanche du Colorado la semaine prochaine.
Les Flames se contentent d'un seul point face aux Canucks
Andrei Kuzmenko a inscrit le seul but de la séance de tirs de barrage pour permettre aux Canucks de Vancouver de battre les Flames de Calgary 3-2.
Les Flames récoltent un important point au classement, mais ont un point de retard sur les Jets et le dernier rang donnant accès aux séries avec un match de moins à disputer.
Les Canucks ont pris les devants avec deux buts rapides en première : le premier de la carrière de Cole McWard et le 38e de la saison d'Elias Pettersson.
Elias Lindholm, avec son 22e, et Nazem Kadri, avec son 24e, ont envoyé le match en temps supplémentaire en marquant en début de troisième.
Thatcher Demko a effectué 41 arrêts dans la victoire. Son vis-à-vis Jacob Markstrom a repoussé 31 tirs.
L'Avalanche tient le coup face aux Kings
Denis Malgin a marqué deux buts et l'Avalanche du Colorado a signé une victoire de 4-3 aux dépens des Kings de Los Angeles.
Cette victoire place l'Avalanche à égalité avec les Stars de Dallas au sommet de la section Centrale avec un match de plus à disputer.
Alexandar Georgiev a effectué 38 arrêts dans la victoire.
Alex Newhook et Brad Hunt ont marqué pour l'Avalanche.
Adrian Kempe a récolté ses 37e et 38e buts de la saison en plus d'obtenir une mention d'aide et Anze Kopitar a été complice des trois buts des Kings. Viktor Arvidsson a ajouté son 26e but.
Malgin et Newhook ont offert une avance de 2-0 à l'Avalanche en marquant coup sur coup en début de deuxième. Kempe et Arvidsson ont ramené les Kings à égalité plus tard en deuxième. Hunt et Malgin ont de nouveau offert une avance de deux buts à l'Avalanche en troisième. Kempe a réduit l'écart à un but avec 13:16 à jouer, mais les Kings n'ont pas été en mesure de créer l'égalité par la suite.
La rencontre s'est terminée dans le tumulte après qu'Andrew Cogliano ait frappé Kempe à la tête avec seulement quatre secondes à jouer.
Le Wild dangereux à court d'un homme
Ryan Hartman et Sam Steel ont marqué un but chacun en désavantage numérique en première période en route vers une victoire du Wild du Minnesota 5-3 sur les Blues de St. Louis.
Il s'agissait des 12e et 13e bute à court d'un homme cette saison pour le Minnesota et ce, en l'espace de 20 secondes. Edmonton domine dans cette catégorie avec 17 buts en pareilles circonstances.
Frédérick Gaudreau, Jared Spurgeon et Jonas Brodin dans un filet désert ont les autres.
Gustav Nyquist a deux passes.
Pour les Blues, Samuel Blais, Jake Neighbours et Pavel Buchnevich ont riposté.
Justin Faulk a récolté deux aides dans la défaite.