Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Jets l'emportent à l'arraché sur les Sharks

Publié
Mise à jour

Il y avait beau avoir 34 points qui séparaient San Jose de Winnipeg au classement avant le match, les Sharks ont chèrement vendu leur peau dans un revers de 1-0 devant les Jets, mercredi.

Le gardien Connor Hellebuyck a bloqué 17 tirs pour signer un troisième blanchissage cette saison et son 35e en carrière. Son vis-à-vis Kaapo Kahkonen a tenté l'impossible devant son filet pour sauver son équipe, mais il n'a pu être parfait devant les 40 tirs qu'il a affrontés.

Hellebuyck est devenu le 12e gardien de l'histoire à accorder trois buts ou moins dans une 30e partie de suite en saison régulière. La marque de la LNH est de 44 et appartient à Tiny Thompson depuis la saison 1928-29.

Hellebuyck  a aussi atteint les 25 victoires pour la septième fois de sa carrière, soit le plus parmi les gardiens actifs. Marc-André Fleury et Andrei Vasilevskiy en totalisent six.

Hellebuyck est également devenu le cinquième gardien américain à connaître autant de saisons de 25 gains. Ryan Miller, avec neuf, est le meneur.

Kahkonen n'avait pas joué depuis le 31 janvier.

Le seul but de la partie est venu du bâton de Morgan Barron qui a marqué son neuvième de la campagne à 17:47 de la première période sur des passes d'Adam Lowry et Neal Pionk.

La passe de Pionk, sa 137e avec les Jets, lui permet de rejoindre Jacob Trouba au quatrième rang de l'histoire de la concession des Jets/Thrashers.  Dustin Byfuglien est le meneur avec un total de 294 passes.

Les Jets (32-14-5) ont gagné une deuxième partie de suite après une série de cinq revers, alors que les Sharks encaissent un deuxième revers consécutif.

Fleury mène le Wild à un quatrième gain de suite

Marc-André Fleury a été solide devant le filet et le Wild du Minnesota a vaincu les Coyotes de l'Arizona 3-1.

Le portier québécois a réalisé 25 arrêts pour mériter sa 554e victoire en carrière.

Joel Eriksson Ek et Matt Boldy ont chacun amassé un but et une passe. Jonas Brodin a aussi touché la cible pour le Wild, qui a remporté quatre matchs de suite et sept de ses neuf derniers.

Kirill Kaprizov est devenu le quatrième joueur de l'histoire de l'organisation à connaître quatre saisons de suite d'au moins 50 points, après Saku Koivu (7), Marian Gaborik (5) et Zach Parise (4).

Logan Cooley a gâché ce qui aurait pu être le 75e blanchissage de Flower quand il a réduit la marque à 2-1 à 5:21 de la troisième période, en tirant entre les jambières.

Boldy a redonné une priorité de deux buts au Wild alors qu'il restait un peu moins de neuf minutes à écouler au match.

Les Coyotes ont subi un septième revers consécutif. Ils n'ont inscrit que 16 buts lors de cette mauvaise séquence.

Connor Ingram a obtenu le départ et a réalisé 28 arrêts lors des deux premières périodes avant d'être remplacé par Karel Vejmelka, qui en a effectué 12.