Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Jets de Winnipeg accèdent au bal printanier

Kyle Connor Kyle Connor - PC
Publié
Mise à jour

En vertu d'une victoire de 3 à 1 face au Wild du Minnesota mardi, les Jets de Winnipeg ont assuré leur place en séries éliminatoire en tant que dernière équipe repêchée dans l'Ouest.

Connor Hellebuyck a été fumant dans la rencontre avec 33 arrêts sur 34 lancers. C'était un troisième départ consécutif pour l'Américain, qui a signé du même coup sa 37e victoire de la saison.

Seul Kirill Kaprizov a trompé la vigilance du géant gardien, tôt en début de troisième période avec l'avantage d'un homme. Le Russe a atteint le plateau des 40 filets sur la séquence.

Chez les visiteurs, Adam Lowry, Mark Scheifele et Mason Appleton ont tous marqué. Neuf joueurs différents ont récolté un point chez les Jets.

La victoire des Jets élimine officiellement les Predators des séries.

Winnipeg effectue donc un retour en séries, eux qui avaient terminé au 19e rang dans le circuit Bettman en 2021-2022. Leur dernière présence en éliminatoires s'était terminée par un balayage subi aux mains des Canadiens de Montréal, au printemps 2021.

La troupe du Minnesota ne peut maintenant plus remporter le titre de la section Centrale. Elle pourrait terminer à égalité avec l'Avalanche du Colorado et les Stars de Dallas au chapitre des points, mais elle ne détient pas le bris d'égalité sur les Stars.