Les Jets frustrés après la remontée de l'Avalanche
LNH vendredi, 25 févr. 2022. 23:44 vendredi, 13 déc. 2024. 13:06Après un départ canon, tout s’est écroulé pour les Jets de Winnipeg qui ont laissé le champ libre à leur frustration en fin de match vendredi, dans un revers de 6 à 3 devant l’Avalanche du Colorado.
Après 20 minutes de jeu, rien ne portait à croire que les Jets allaient enchaîner les pénalités en fin de rencontre et que les joueurs allaient perdre leur sang-froid, mais c’est ce qui s’est produit.
À lire également
Kyle Connor a ouvert la marque dès la troisième minute de jeu avec son 30e filet de la saison. Evgeny Svechnikov et Adam Lowry ont eu raison de Pavel Francouz pour porter la marque à 3-0 Jets après une période.
Gabriel Landeskog a pris les choses en mains pour éventuellement terminer le match avec un tour du chapeau. Il a tout d’abord inscrit un 26e but cette saison en début de période médiane.
Blessé au bas du corps, Nathan MacKinnon était de retour au jeu pour l’Avalanche et il a réduit l’écart à un but. Avant de retraiter au vestiaire, Landeskog a effacé le déficit avec son deuxième filet du match. Burakovsky a déjoué Connor Hellebuyck après 56 secondes de jeu lors du troisième engagement d’un tir que le gardien aimerait revoir. MacKinnon et Landeskog ont marqué les cinquièmes et sixièmes buts sans réplique du Colorado.
Les Jets ont ainsi vu leur série de défaites se poursuivre à quatre matchs et ils ont perdu patience.
Nathan Beaulieu a eu un échange de double-échec avec Mikko Rantanen qui a terminé sa soirée avec trois mentions d’aide. Moins de 40 secondes plus tard, Dubois a fait trébucher Rantanen et le Québécois a été expulsé pour mauvaise conduite.
Avec moins de cinq minutes à faire, Josh Morrissey a servi un dur coup de bâton sur les mains de MacKinnon pour lui aussi se retrouver au banc des pénalités.