Les Jets sont revenus de loin pour gagner le match no 3
LNH mardi, 1 mai 2018. 17:56 mardi, 1 mai 2018. 23:01Les Jets de Winnipeg ont complété la remontée pour gagner le troisième duel contre les Predators de Nashville 7-4 mardi soir.
Les Jets mènent maintenant 2-1 dans la série de deuxième tour, eux qui ont signé une 13e victoire de suite à leur domicile.
Les locaux tiraient pourtant de l'arrière 3-0 en première période mais ils ont su se ressaisir à temps.
« On a arrêté de jouer, a résumé Ryan Ellis au sujet de l'évaporation instantanée de l'avance de trois buts des Predators. On ne jouait pas solidement et ils se sont mis en marche. C'est exactement ce qui se produit quand une équipe cesse de jouer et que l'autre se met en marche », a-t-il expliqué.
Pour Ryan Johansen, les Preds ont simplement arrêté de patiner. « Il y a beaucoup de choses qu'on a très mal exécuté et ils ont commencé à mieux jouer. Quand le vent tourne en séries éliminatoires, ça peut vraiment être mortel », a ajouté l'attaquant qui a terminé le match avec un différentiel de moins 3.
Mike Fisher a ouvert la marque en première période grâce à son premier filet des présentes séries, quand il a récupéré une rondelle glissant derrière le gardien Connor Hellebuyck. Mattias Ekholm et Miikka Salomaki ont obtenu des aides sur la séquence. Ce dernier a pris la place de Calle Jarnkrok dans l’effectif.
Le défenseur P.K. Subban a ensuite créé l'égalité en supériorité numérique sur un puissant tir frappé qui a passé sous le bras de Hellebuyck, complétant le travail de Filip Forsberg et Ryan Johansen. Blake Wheeler était au cachot pour avoir fait trébucher.
Peu avant la fin du premier tiers, c'est Austin Watson qui a marqué à son tour d'un tir qui a heurté l'intérieur du poteau avant de ricocher dans le filet.
Paul Stastny a finalement inscrit les Jets au tableau en deuxième quand le tir de Jacob Trouba a dévié involontairement contre son pied.
Ce premier but a semblé réveiller l'équipe locale puisqu'elle en a enchaîné deux autres en l'espace de 18 secondes seulement, à 4-contre-4. chaque fois
À lire également
Dustin Byfuglien a marqué à 5:11, puis Jacob Trouba a créé l'égalité.
Byfuglien est revenu à la charge à 45 secondes de la fin de l'engagement pour donner l'avance aux Jets pour la première fois de la rencontre.
Au troisième engagement, Forsberg a ramené les deux équipes à la case départ, à 4-4, mais le capitaine Wheeler a fait sentir sa présence au bon moment pour redonner l'avance aux Jets.
Wheeler et Brandon Tanev ont complété la marque avec deux buts consécutifs dans un filet désert.
Connor Hellebuyck a stoppé 26 tirs, alors que Pekka Rinne a bloqué 38 rondelles.
Mathieu Perreault, blessé au haut du corps, n'était pas être de la partie. L’attaquant était de l’entraînement matinal en compagnie de Joel Armia et Dmitry Kulikov, mais n’avait pas reçu le feu vert pour encaisser des contacts.
Le match no 4 aura lieu jeudi`à Winnipeg.