Mark Scheifele n’a pas perdu de temps en prolongation pour mener les Jets de Winnipeg à une victoire de 3 à 2 devant les Kings de Los Angeles, samedi.

Ce revers freine à sept matchs la série de victoires des Kings. La formation californienne semblait en mesure de poursuivre sa séquence aux commandes du match 2 à 1 en troisième période, mais Dylan DeMelo a créé l’égalité lors d’un désavantage numérique.

Il n’a fallu que 32 secondes à Scheifele pour mettre un terme au match lors du temps supplémentaire. Il a ainsi établi une marque d’équipe avec un 10e but dans sa carrière en prolongation.

Kyle Connor a inscrit son 11e filet de la campagne en première période et Pierre-Luc Dubois a obtenu une mention d’aide sur la séquence. Carl Grundstrom et Brendan Lemieux ont touché la cible du côté des Kings dans ce match. 

Marchessault atteint un plateau pour Vegas

Jonathan Marchessault est devenu le premier joueur à atteindre le plateau des 100 buts inscrits dans l’uniforme des Golden Knights de Vegas qui ont disposé des Canucks de Vancouver 7 à 4.

ContentId(3.1397431):LNH : Canucks 4 - Golden Knights 7 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Marchessault avait 38 buts à son compteur lorsqu’il a rejoint Vegas pour la première saison de l’équipe en 2017-2018. Il a fallu cinq saisons aux Golden Knights pour qu’un joueur marquent 100 buts ce qu’a réussi Marchessault lorsqu’il a brisé l’égalité de 4-4 en troisième période. Il a déjoué Thatcher Demko d’un bon lancer des poignets lors d’un avantage numérique.

Le Québécois a inscrit son 101e but dans l’uniforme des Knights quelques instants plus tard pour porter la marque à 7-4.

Evgenii Dadonov s’est aussi illustré dans cette rencontre pour Vegas avec deux buts. Nils Hoglander a aussi fait vibrer les cordages par deux fois, mais de son côté derrière Robin Lehner. Le gardiens a terminé sa soirée avec 40 arrêts. De son côté, Demko a alloué sept buts sur 38 lancers.

Soirée de quatre points pour Girard

Samuel Girard s’est amusé contre les Sharks de San Jose dans une victoire de 6 à 2 de l’Avalanche du Colorado.

ContentId(3.1397433):LNH : Sharks 2 - Avalanche 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le défenseur québécois s’est fait complice sur le premier but du match de son équipe lorsque Devon Toews a touché la cible en avantage numérique.

Girard a aussi récolté une passe sur les buts d’Alex Newhook et Andre Burakovsky avant de lui-même faire scintiller la lumière rouge. Son but est survenu dans un filet désert avec un peu plus de trois minutes à faire à la rencontre.

Nzem Kadri a aussi connu une bonne soirée de travail avec un but et deux mentions d’aide. 

Les Coyotes accumulent les défaites

Les Coyotes de l’Arizona continuent d’accumuler les défaites avec un revers de 4 à 1 devant les Predators de Nashville.

Il s’agit maintenant d’une 14e défaite en 15 matchs cette saison pour la troupe d’André Tourigny.

Matt Duchene et Roman Josi ont placé les Predators aux commandes en première période. Mikael Granlund a enchaîné avec un filet lors du second engagement et Josi a ajouté à son compteur au dernier tiers. Il a complété le match avec deux buts et une mention d’aide.

Jakob Chychrun a privé Juuse Saros d’un jeu blanc avec son premier filet de la campagne lors d’un avantage numérique avec moins de sept minutes à faire à la rencontre.

Le gardien des Predators a réalisé 22 arrêts. 

Rielly évite la prolongation

Joseph Woll a signé la victoire à ses débuts dans la LNH avec 23 arrêts dans un gain de 5 à 4 des Maple Leafs de Toronto contre les Sabres de Buffalo.

Morgan Rielly a marqué son premier but de la campagne pour dénouer l’impasse avec 12 secondes à faire à la rencontre.

ContentId(3.1397407):LNH : Maple Leafs 5 - Sabres 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jeff Skinner a inscrit deux buts et il a obtenu une mention d’aide du côté des Sabres qui ont vu Aaron Dell réalisé 21 arrêts.

Michael Bunting avait procuré une avance de 3 à 1 aux Maple Leafs en deuxième période, mais les Sabres n’ont pas abandonné. Tage Thompson a réduit l’écart à un but avant de voir John Tavares redirigé un lancer de la pointe de Rielly pour redonner un coussin aux Leafs. Il s’agissait du 100e but de Tavares dans l’uniforme des Torontois.

Skinner et Rasmus Dahlin ont permis aux Sabres de niveler la marque, mais Rielly a évité la prolongation aux deux équipes. 

Les Canes ont raison des Blues

Brendan Smith a inscrit son premier but de la campagne, tard en troisième période, et les Hurricanes de la Caroline sont venus à bout des Blues de St. Louis au compte de 3-2.

Smith a décoché un tir en provenance de la pointe gauche et la rondelle s'est faufilée derrière le jeune gardien Joel Hofer, alors qu'il ne restait que 2:57 à faire à la rencontre.

ContentId(3.1397417):LNH : Blues 2 - Hurricanes 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brady Skjei et Sebastian Aho ont aussi fait mouche pour les Hurricanes, qui ont évité de perdre une deuxième partie de suite.

Andrei Svechnikov et Tony DeAngelo ont obtenu deux mentions d'aide chacun. Alex Lyon a effectué 27 arrêts à ses débuts avec les Hurricanes.

Pavel Buchnevich et Vladimir Tarasenko ont marqué pour les Blues. À son deuxième match dans la LNH, Hofer a bloqué 21 rondelles.

Les Blues ont créé l'égalité 2-2 quand Tarasenko a sauté sur son propre retour de lancer pour déjouer Lyon dès la 48e seconde du troisième tiers.

Les Rangers frappent fort avec trois buts rapides

Artemi Panarin et Chris Kreider ont chacun marqué deux buts dans une victoire de 5 à 3 des Rangers de New York contre les Blue Jackets de Columbus.

Jacob Trouba a obtenu un but et une mention d’aide pendant que le gardien Igor Shesterkin a repoussé 31 rondelles, mais il a dû quitter en troisième période en raison d’une blessure.

ContentId(3.1397415):LNH : Rangers 5 - Blue Jackets 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s’est blessé sur la séquence qui a mené au but d’Alexandre Texier qui portait la marque 5 à 3. Texier a été mis en échec par Patrik Nemeth et il est tombé sur Shesterkin. En relève, Alexandar Georgiev n’a eu qu’à réaliser deux arrêts.

Elvis Merzlikins a effectué 36 arrêts, mais les Jackets ont encaissé deux revers de suite.

Les Rangers ont marqué trois buts en l’espace d’une minute et trois secondes en seconde période. Kreider, Panarin et Trouba ont porté la marque 4 à 2 durant cette intervalle. 

Une rare explosion offensive des Stars

Cinq buteurs différents ont permis aux Stars de Dallas de disposer aisément des Flyers de Philadelphie au compte de 5-2.

Luke Glendening, Roope Hintz, Tyler Seguin, Joe Pavelski et Radek Faksa, ce dernier dans un filet désert, ont marqué pour Dallas, qui n'avait pas inscrit cinq buts dans un match cette saison, jusqu'à ce soir.

ContentId(3.1397432):LNH : Flyers 2 - Stars 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

De son côté, le vétéran gardien Anton Khudobin s'est dressé devant 31 des 33 lancers des Flyers. Seuls James van Riemdsyk et Ivan Provorov ont réussi à tromper sa vigilance.

Khudobin est le partant d'office des Stars (5-6-2), tandis que Braden Holtby est aux prises avec une blessure.

Le réserviste Martin Jones était devant la cage de Philly (7-4-2). Il a cédé à quatre reprises sur 30 lancers.