SOMMAIRE

EDMONTON - Le premier but de Nikolaj Ehlers en séries éliminatoires n'aurait pu se produire à un meilleur moment pour les Jets de Winnipeg et lui.

Ehlers a rompu une égalité de 2-2 en supériorité numérique à 10:24 de la troisième période et les Jets ont survécu à une gaffe et à un moment de malchance pour prendre la mesure des Flames de Calgary 3-2, lundi.

Ils ont ainsi créé l'égalité dans leur série qualificative à une victoire de chaque côté. Le troisième match aura lieu mercredi au Rogers Place. Les Jets camperont alors le rôle de club local pour la première fois de la série.

Il s'agissait de son premier but en 23 matchs éliminatoires, et il s'est produit après qu'il a fait dévier un tir de la pointe de Neal Pionk.

« Est-ce que vous avez dit que ça faisait des lunes?, a questionné l'ailier. C'était merveilleux.

« Ce n'est pas à cet endroit que je me place habituellement en supériorité numérique, a-t-il ajouté. Tu dois parfois aller te salir le nez dans le trafic, et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. »

Adam Lowry a récolté un but et une aide, l'autre but allant à la fiche de la recrue Jansen Harkins. Jack Roslovic a ajouté deux mentions d'aide.

Le gardien Connor Hellebuyck, l'un des trois gardiens en lice pour le trophée Vézina, a réalisé 28 arrêts.

Elias Lindholm et Sam Bennett ont offert la riposte des Flames, qui avaient effacé un déficit de 0-2 plus tôt dans le match.

Le gardien Cam Talbot a bloqué 23 tirs.

Après avoir inscrit deux buts en avantage numérique dans une victoire de 4-1 samedi, les Flames ont été blanchis en six opportunités.

« Nous devons générer plus de choses en supériorité numérique », a admis l'entraîneur-chef des Flames Geoff Ward.

« Nous avons fait du bon boulot en infériorité numérique. Ils étaient affamés et ils ont remporté de nombreuses batailles pour la possession de la rondelle, ce qui nous a empêchés de dicter le ton du match », a poursuivi Ward.

Les Jets étaient privés des services des centres Mark Scheifele et Mason Appleton et de l'ailier Patrik Laine.

« Je suis fier de la manière que nous avons gagné ce match-là, malgré les blessures », a évoqué l'entraîneur-chef des Jets Paul Maurice.

« Les gens qui ne nous ont pas beaucoup vus cette saison ont ainsi obtenu un petit aperçu de ce que nous avons fait pendant toute la campagne », a-t-il ajouté.

Schiefele s'est blessé à la jambe gauche à la suite d'un accrochage avec Matthew Tkachuk en première période du match de samedi. Laine a semblé se blesser à un poignet après une collision avec le défenseur des Flames Mark Giordano pendant la troisième période du même match.

Quant à savoir si Scheifele sera en uniforme pour le match no 3, Maurice est demeuré vague.

« Nous verrons dans quel état il se présentera à l'aréna demain (mardi) », s'est-il limité à dire.

Appleton était inactif après avoir joué samedi.

ContentId(3.1370269):LNH : Elias Lindholm profite du cadeau de Nikolaj Ehlers (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1370276):LNH : Sam Bennett utilise le patin de Nathan Beaulieu (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo