En attendant que la LNH prenne une décision et annonce un éventuel scénario concernant sa saison interrompue, les joueurs reçoivent des directives afin d’assurer une certaine préparation.

Selon ce qu’a rapporté Ryan Rishaug de TSN, lundi, les joueur des Oilers qui demeuraient toujours à Edmonton ont reçu l’autorisation de retourner à leur domicile respectif. Parmi les joueurs impliqués par cette décision, on retrouve Connor McDavid et Darnell Nurse.

Rishaug ajoute que les joueurs ont reçu comme information d’aborder cette période comme si c’était la saison-morte. Il précise que cet énoncé est pour prévenir si jamais la LNH devait annoncer des séries intensives durant l’été et que la campagne 2020-2021 devait suivre peu de temps après.

Les activités dans la LNH sont interrompues depuis le 12 mars dernier en raison de la pandémie de la COVID-19.

La Ligue chercherait à trouver des équipes qui pourraient accueillir d’autres formations de la LNH pour la poursuite de la saison alors que les matchs seraient disputés dans les mêmes amphithéâtres. Rien n’a toutefois été confirmé à ce sujet.

Par ailleurs, selon l’analyste hockey TSN, les Oilers devraient garder dans leurs rangs l’attaquant Gaetan Haas et l’équipe chercherait à s’entendre avec le défenseur Theodor Lennstrom.

Âgé de 28 ans, Haas a inscrit cinq buts et autant de mentions d’aide à sa saison recrue avec les Oilers. Il est arrivé de la Suisse après un contrat signé le 1er juillet dernier.

De son côté, Lennstrom a cumulé trois buts et 12 mentions d’aide avec la formation de Frolunda en Suède.