TAMPA, Fla. - Un seul point a séparé le Lightning de Tampa Bay des Bruins de Boston au sommet du classement de la section Atlantique et les deux équipes s'attendent à une longue série lors des demi-finales de l'association de l'Est.

Le premier match de leur série sera présenté samedi, à Tampa.

« Ç'a été serré jusqu'à la toute fin de la saison, a rappelé le défenseur du Lightning Victor Hedman. Ce sera une série difficile. Ils ont une bonne équipe, nous aussi. Ce sera une question de détails. Nous avons suffisamment de profondeur pour marquer des buts, mais nous allons aussi devoir bien faire défensivement. »

Les Bruins ont gagné trois des quatre duels entre les deux équipes au cours de la saison régulière.

« Je pense que nous avons appris que la saison régulière ne veut plus rien dire, a mentionné le capitaine du Lightning, Steven Stamkos. Nous savons comment ils jouent. C'est un groupe compétitif et structuré. Ils ont un premier trio particulièrement redoutable. Nous nous attendons à une série serrée contre une excellente équipe. »

Lors des quatre victoires de Buins face aux Maple Leafs de Toronto en première ronde, le trio de Patrice Bergeron, David Pastrnak et Brad Marchand a accumulé 30 points. Lors des trois revers, ils ont été blanchis de la feuille de pointage.

« C'est notre unité la plus importante, a reconnu le défenseur des Bruins Torey Krug. C'est le meilleur trio de la LNH et ils sont difficiles à ralentir. »

Les Bruins s'attendent aussi à une série difficile.

« Ce sera une vraie bataille, a dit Marchand. Ils ont dominé la ligue pendant toute la saison. C'est un groupe talentueux et travaillant qui compte sur beaucoup de profondeur. »

Un revers de 4-2 des Bruins face aux Panthers de la Floride en clôture de saison a permis au Lightning de gagner le titre de section et d'obtenir l'avantage de la patinoire dans la série.

« Nous n'allons pas laisser un seul match nous définir, même si nous sommes conscients des répercussions, a dit l'entraîneur-chef des Bruins, Bruce Cassidy. Nous avons échappé un match, une occasion d'avoir l'avantage de la patinoire. Nous verrons si ça reviendra nous hanter. Je crois qu'il est trop tôt pour le dire. »