Les Kings de Los Angeles ont prolongé de trois ans le contrat de leur directeur général Rob Blake, rapporte notre collaborateur Pierre LeBrun mercredi.

La présente entente de Blake venait à échéance le 30 juin prochain. L’ancien défenseur a été nommé vice-président et directeur général le 10 avril 2017.

Sous sa gouverne, les Kings ont participé aux séries éliminatoires deux fois en cinq saisons. Cette année, ils ont été éliminés en sept matchs au premier tour par les Oilers d’Edmonton.

Après avoir pris sa retraite en 2010 après une carrière de 20 ans dans la LNH, Blake a rejoint l'état-major des Kings en 2013 en tant que directeur général adjoint, remportant la Coupe Stanley dès sa première saison. En plus d'occuper le poste de directeur général adjoint des Kings, Blake a été directeur général de l'équipe de la LAH, d'abord les Monarchs de Manchester, puis le Reign d'Ontario.

En 2014, Blake a été directeur général de l'équipe canadienne au Championnat mondial de hockey de l'IIHF au Bélarus.

Originaire de Simcoe, en Ontario, Blake a participé à 1 270 matchs en carrière pour les Kings, l'Avalanche du Colorado et les Sharks de San Jose.

Gagnant du trophée Norris en 1998 et médaillé d'or olympique avec le Canada à Salt Lake 2002, Blake a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 2014.