Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Kings s'avouent vaincus face aux Oilers en six matchs

Publié
Mise à jour

Les Oilers d'Edmonton ont remporté leur série face aux Kings de Los Angeles en six parties, grâce à une victoire de 5-4, samedi.

Kailer Yamamoto a marqué le but de la victoire avec trois minutes à faire au match. L'attaquant a trompé la vigilance de Joonas Korpisalo avec un tir en se retournant du haut de l'enclave.

Edmonton rejoint les Golden Knights de Vegas au deuxième tour des séries éliminatoires.

Los Angeles s'incline pour une deuxième année consécutive contre les Oilers en première ronde.

Stuart Skinner a réalisé 40 arrêts dans la victoire. De l'autre côté, Korpisalo en a effectué 21 arrêts sur 26 tirs.

Qui d'autre que Connor McDavid pour marquer le premier but de l'affrontement? La vedette des Oilers a habilement dévié le tir bas d'Evan Bouchard derrière Korpisalo pour ouvrir le pointage.

Quelques instants plus tard, le défenseur Sean Durzi a fait soulever la foule du Crypto.com Arena en égalisant la marque. Son tir des poignets du haut des cercles a déjoué la vigilance de Skinner, qui avait la vue bloquée par deux joueurs.

Klim Kostin a redonné l'avance aux siens avec un excellent tir des poignets à contre sens de l'enclave. L'attaquant a profité d'une attaque rapide et d'un Korpisalo qui avait la vue voilée pour inscrire son deuxième but en séries éliminatoires de sa carrière.

L'avantage-numérique des Oilers a prouvé pourquoi elle était redoutable. Leon Draisaitl a accepté la remise de McDavid pour inscrire un troisième but en autant de matchs pour donner une confortable avance aux visiteurs. Ce but est le 70e point de la carrière de l'attaquant allemand en séries éliminatoires.

Seulement quelques minutes plus tard, c'est au tour des Kings de profiter d'un homme en plus. Adrian Kempe a trompé la vigilance de Skinner en premier. Puis, Kevin Fiala a refait le coup en avantage-numérique pour créer l'égalité.

Kostin a par la suite donné de la confiance aux Oilers. L'attaquant russe a sauté sur une rondelle libre dans l'enclave pour marquer son deuxième but de la soirée peu après la mi-chemin en deuxième période.

À l'approche du milieu de la troisième période, Phillip Danault a profité des largesses de Stuart Skinner pour mettre la rondelle dans le fond du filet, et créer l'égalité. Le gardien a voulu relancer l'attaque des Oilers, mais son bâton a brisé et il a échappé la rondelle. Danault l'a ensuite envoyé dans le but.