Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Maple Leafs confirment l'embauche de Treliving au poste de directeur général

Publié
Mise à jour

Les Maple Leafs de Toronto ont officiellement embauché Brad Treliving au poste de directeur général de la formation. Il devient ainsi la 18e personne à occuper ce poste dans l'histoire des Leafs.

Treliving se joint aux Leafs à la suite de l'annonce inattendue du congédiement de Dubas par le président de l'équipe, Brendan Shanahan, le 19 mai.

Treliving, âgé de 53 ans, a quitté les Flames de Calgary en avril après un séjour de neuf saisons au cours duquel la formation albertaine a participé aux séries éliminatoires à cinq reprises en plus de connaître deux saisons de plus de 100 points de classement.

« Nous très heureux d'accueillir Brad à la direction. Il apporte une tonne de connaissances de ses années d'expérience en tant que directeur général et dirigeant de hockey à Calgary, en Arizona et plus », a écrit le président des Maple Leafs, Brendan Shanahan, dans un communiqué de presse.

« Il a gagné le respect de ses homologues de la Ligue à travers les années et a bâti d'excellentes relations à tous les niveaux », a-t-il ajouté.

Durant son règne à Calgary, Treliving a affiché un dossier de 362-265-73.

« Je suis ravi de me joindre à l'une des six équipes originales et je reconnais à quel point les Maple Leafs sont importants pour cette communauté, a déclaré M. Treliving. C'est un jour très excitant pour ma famille et moi. »

Selon notre collègue Pierre LeBrun, les Leafs auraient rencontré Marc Bergevin pour ce poste vacant. L'ancien directeur-général des Canadiens de Montréal occupait présentement le poste de conseiller sénior auprès du directeur général des Kings de Los Angeles.

La concession torontoise, qui n'a pas remporté la coupe Stanley en 56 ans, a gagné une première série éliminatoire en près de deux décennies ce printemps, contre le Lightning de Tampa Bay. Elle s'est toutefois inclinée rapidement au tour suivant face aux Panthers de la Floride.

Treliving devra déterminer l'avenir de ceux qui ont été embauchés par Dubas au fil des ans, dont l'entraîneur-chef Sheldon Keefe. Les joueurs étoiles Auston Matthews et William Nylander pourront également prolonger leurs ententes avec les Leafs à compter du 1er juillet.

Matthews et Mitch Marner, qui a encore deux saisons à écouler à son entente actuelle, disposeront d'une clause de non-échange qui entrera en vigueur le même jour, à la fête du Canada.