L'attaquant Brandon Prust aura une opportunité de se tailler une place dans la LNH.

Les Maple Leafs de Toronto ont offert un essai professionnel à l'ancien du Canadien de Montréal, lundi.

Prust a disputé 35 rencontres avec les Canucks de Vancouver, l'an dernier, avant d'être cédé dans la Ligue américaine où il a récolté un but et six passes en neuf matchs avec les Comets de Utica.

L'athlète de London en Ontario a disputé 486 matchs dans la LNH avec les Flames, les Coyotes, les Rangers, le Tricolore et les Canucks.

Les Maple Leafs ont également octroyé un contrat d'une saison au gardien et joueur autonome Jhonas Enroth.

Cette entente rapportera 750 000 $ au portier d'origine suédoise.

Âgé de 28 ans, Enroth a pris part à 16 matchs de saison régulière avec les Kings de Los Angeles en 2015-16, affichant une moyenne de buts alloués de 2,17 et un pourcentage d'arrêts de 91,7 %.

Il avait été un choix de deuxième tour des Sabres de Buffalo, le 46e au total au repêchage de 2006.

Hunter adjoint à Lamoriello

Par ailleurs, les Maple Leafs ont annoncé la nomination de Mark Hunter au poste d'adjoint au directeur général.

Hunter, qui s'est joint aux Leafs comme directeur du personnel des joueurs en octobre 2014, partagera le poste avec l'actuel adjoint, Kyle Dubas.

« Le nouveau titre de Mark est essentiellement une formalité puisqu'il s'occupait déjà de ces responsabilités, a expliqué le directeur général, Lou Lamoriello, dans un communiqué. Brendan (le président des Leafs Brendan Shanahan) et moi avons abordé ce changement de titre depuis la saison dernière.

« Il n'y a aucun changement quant aux responsabilités de Mark ou de Kyle, ou à celles de Brandon Pridham, assistant au directeur général. »

Hunter continuera d'être à la tête des départements du dépistage professionnel, du dépistage amateur et de l'évaluation des joueurs. Dubas agira toujours comme directeur général des Marlies de Toronto, dans la Ligue américaine, supervisant tous les espoirs du système de filiales et les départements de recherche et développement.