Les Maple Leafs de Toronto ont battu les Stars de Dallas 6-5 en tirs de barrage mercredi soir.

Nazem Kadri a brisé la glace en première période pour les Leafs. Puis son coéquipier James van Riemsdyk a inscrit le premier but d'un tour de chapeau qui allait se concrétiser en troisième.

Les Stars ont toutefois marqué pas moins de quatre buts sans réplique pour prendre les devants, à commencer par celui de Jamie Benn, qui a été suivi de ceux de Radek Faksa, Tyler Seguin et Remi Elie.

C'est alors que van Riemsdyk a amorcé la remontée des siens avec deux filets à quelques minutes d'intervalle en troisième, signifiant son fameux tour du chapeau.

Brett Ritchie a replacé les Stars devants brièvement pour faire 5-4, alors que Patrick Marleau a répliqué pour amener la rencontre en prolongation.

Celle-ci n'ayant pas fait de vainqueurs, la séance de tirs de barrage a été nécessaire.

Pendant que le gardien Curtis McElhinney gardait le fort à la perfection, Tyler Bozak et Mitchell Marner ont touché la cible pour donner la victoire à leur équipe.

Frederik Andersen avait amorcé la partie devant la cage des Torontois, mais a quitté celle-ci au milieu du deuxième engagement. McElhinney est arrivé en renfort à ce moment et a éventuellement effectué 13 arrêts sur 15 tirs, en plus des deux autres en barrage.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef Mike Babcock a souligné que Anderson serait blessé au haut du corps, sans en savoir davantage sur son état de santé.

ContentId(3.1266952):Maple Leafs : James van Riemsdyk complète son tour du chapeau (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1266956):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo