Des Panthers affamés se dirigent vers Montréal
Les Panthers de la Floride sont passés bien près d'offrir une autre remontée cauchemardesque aux Maple Leafs de Toronto.
La troupe floridienne a laissé les Maple Leafs se forger une confortable avance et malgré une réplique tardive, elle s'est inclinée 6 à 4. Les hommes de Paul Maurice voudront rebondir dès mardi avec cette fois une visite au Centre Bell pour y affronter les Canadiens de Montréal.
La confrontation devant les Maple Leafs pourrait bien être le prélude d'un duel entre les deux équipes au premier tour des séries puisqu'elles occupent le 2e et 3e rang au classement de la division Atlantique. Avec ce gain, les Leafs s'approchent à quatre points de leurs rivaux floridiens.
Les 40 premières minutes ont été tout à l'avantage de la formation canadienne. Nicholas Robertson a ouvert la marque en première période et seulement 33 secondes plus tard, Auston Matthews a inscrit son 61e but de la saison.
Brandon Montour a approché les Panthers à un filet dès la 47e seconde de jeu de la période médiane, mais Tyler Bertuzzi, David Kampf et Matthew Knies ont chacun eu raison de Sergei Bobrovsky qui a cédé sa place à Anthony Stolarz pour le dernier engagement. Bobrovsky a alloué cinq buts sur 16 lancers. Stolarz a été parfait devant la cage de son équipe avec huit arrêts.
Les Panthers ont tenté un grand coup en troisième période. Vladimir Tarasenko et Sam Reinhart ont fait mouche. Pour ce dernier, c'était un 52e but cette saison. Evan Rodrigues a ensuite frappé le poteau de plein fouet ce qui aurait mis son équipe à un seul but des Leafs. Avec moins de deux minutes à faire, Sam Bennett a eu raison d'Ilya Samsonov pour faire monter le niveau de stress chez les partisans des Torontois.
Matthews a calmé le jeu avec son second filet du match afin de confirmer la victoire de son équipe. Samsonov a terminé sa soirée de travail avec 27 arrêts.