David Kampf a empêché les Maple Leafs et les Blackhawks de Chicago de faire du temps supplémentaire, samedi, en procurant une victoire de 5 à 4 aux Torontois.

Les Hawks ont réalisé une remontée alors qu’ils tiraient de l’arrière par trois buts à un certain moment dans le match. Connor Murphy a réduit l’écart à 4-2 en fin de deuxième période. Ses coéquipiers Dominik Kubalik et Jake McCabe ont poursuivi sur cette lancée au troisième engagement pour niveler la marque.

Il restait 1 minute 20 secondes à faire à la troisième période lorsque Kampf a fait scintiller la lumière rouge derrière Kevin Lankinen. Le gardien des Hawks a terminé sa soirée avec 21 arrêts sur 26 lancers.

Petr Mrazek était de retour au jeu pour les Leafs après un mois d’absence à la suite d’une blessure à l’aine. Il a repoussé 31 rondelles.

William Nylander a terminé sa soirée avec un but et deux mentions d’aide tandis que son coéquipier Auston Matthews a enregistré son 18e filet de la saison.

Les Coyotes ont aussi 20 revers

Tout comme le Canadien de Montréal, les Coyotes de l’Arizona ont encaissé leur 20e revers en temps réglementaire de la saison en soirée, de leur côté contre les Flyers de Philadelphie.

La formation de la Pennsylvanie s’est imposée 5 à 3 pour infliger une cinquième défaite de suite à la troupe du désert de l’Arizona. Les Coyotes occupent le dernier rang de la LNH avec 12  points en 27 rencontres. Le Tricolore a 15 points en 29 matchs de son côté.

ContentId(3.1398940):LNH : Flyers 5 - Coyotes 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

James van Riemsdyk a inscrit deux buts dans la victoire. Claude Giroux a fait scintiller la lumière rouge pour une 10e fois cette saison de son côté. Patrick Brown et Scott Laughton ont été les autres marqueurs pour Philly dans ce match.

Nick Schmaltz et Lawson Crouse ont déjoué Martin Jones pour les Coyotes. Le gardien des Flyers a repoussé 29 rondelles.

Les Islanders gagnent enfin au UBS Arena

Près de deux mois après le début de la saison, les Islanders de New York ont enregistré un premier gain à leur nouveau domicile, le UBS Arena, en battant les Devils du New Jersey 4-2.

Ayant débuté le calendrier avec une séquence de matchs sur la route tandis que se terminait la construction de leur nouvel amphithéâtre, les Isles affichaient un bilan de 0-5-2 au Nasseau Coliseum.

ContentId(3.1398931):LNH : Devils 2 - Islanders 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Zach Parise a enfilé son premier but avec la formation new-yorkaise, tandis que Noah Dobson, Andy Greene et Jean-Gabriel Pageau ont réussi les autre filets.

Ilya Sorokin a été appelé à réaliser 29 arrêts. Il a été déjoué par Jesper Brett, qui ouvrait le pointage à 17:01 du premier tiers, et par Jack Hughes.

Akira Schmid, un gardien de 21 ans, était devant le filet des Devils. Il a cédé quatre fois sur 29 lancers.

La formation de Barry Trotz a encore beaucoup de chemin à parcourir malgré ce moment de réjouissance. Les Isles demeurent au huitième et dernier de la Métropolitaine, trois points derrière les Flyers de Philadelphie.

Canes et Oilers en directions inverses

Sebastian Aho a marqué deux buts en plus de récolter une mention d'aide pour mener les Hurricanes de la Caroline vers une quatrième victoire consécutive. Cette fois aux dépens des Oilers d'Edmonton par la marque de 3-1.

Nino Niederreiter a inscrit l'autre but des Hurricanes (19-6-1), qui ont amélioré leur fiche sur la route à 12-3-1. Devant le filet, le gardien Frederik Andersen a été presque parfait avec 22 arrêts.

Ryan Nugent-Hopkins a répliqué pour les Oilers (16-10-0), qui semblent en chute libre en encaissant un cinquième revers de suite après avoir connu un début de saison exceptionnel. Mikko Koskinen a bloqué 28 des 31 tirs auxquels il a fait face.

ContentId(3.1398939):LNH : Hurricanes 3 - Oilers 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Oilers se sont une fois de plus retrouvés en situation de rattrapage en accordant le premier but aux Hurricances. Aho a poursuivi son heureuse séquence en récupérant son propre retour pour ouvrir la marque en avantage numérique à 7:17 de la première période.

Puis, les Hurricanes ont fait 2-0 après un peu plus de six minutes en deuxième période quand Niederreiter a battu le gardien Koskinen d'un tir de loin du côté du bloqueur.

Les Oilers ont tenté de revenir dans le match en milieu de deuxième grâce au but de Nugent-Hopkins sur un tir des poignets. Il s'agissait d'un premier but à domicile en 19 parties pour lui.

Les Oilers ont eu une chance en or de créer l'égalité en milieu de troisième engagement quand Zach Hyman a raté un filet ouvert en avantage numérique.

Finalement, le but d'assurance des Hurricanes est arrivé alors qu'il restait 2:44 à faire au match. Koskinen a perdu la rondelle en tentant d'effectuer un jeu derrière son filet et a vu Aho la lui voler pour marquer son 15e but de la saison. Aho cumule maintenant 12 points à ses cinq dernières parties.

DeSmith impressionne; Gibson inquiète

ContentId(3.1398923):LNH : Ducks 0 - Penguins 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Casey DeSmith a été impressionnant devant la cage des Penguins de Pittsburgh dans une victoire de 1 à 0, mais c’est plutôt la situation des gardiens chez les Ducks d’Anaheim qui préoccupe.

John Gibson a quitté la rencontre après deux périodes en raison d’une blessure au bas du corps. Il avait cédé une fois sur 16 lancers. Brock McGinn a été le seul joueur à trouver le fond du filet dans cette rencontre.

En relève à Gibson, Anthony Stolarz a conclu avec 13 arrêts.

Pour sa part, DeSmith a été parfait sur les 33 tirs des joueurs des Ducks contre sa cage pour enregistrer le jeu blanc.

Washington reprend le 1er rang de la Métropolitaine

ContentId(3.1398922):LNH : Capitals 3 - Sabres 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Daniel Sprong et T.J. Oshie ont marqué en tirs de barrage, et les Capitals de Washington ont arraché un gain de 3-2 aux Sabres de Buffalo.

Grâce à cette récolte de deux points, les Caps repassent devant les Rangers de New York au premier rang du classement de la division Métropolitaine.

La troupe de Peter Laviolette a cependant disputé deux matchs de plus que ses rivaux.

Les employés de soutien se sont signalés dans ce match pour les Caps, alors que Lars Eller et Martin Fehervary ont réussi les buts en temps réglementaire.

Du côté des Sabres, qui récoltaient un point au classement pour la première fois en six matchs, Vinnie Hinostroza et Will Butcher ont fait bouger les cordages.

Vitek Vanecek a été le gardien gagnant. Ce dernier a effectué 29 arrêts. Ukko-Pekka Luukkonen a pour sa part fait face à un barrage de 42 lancers.

Les Flames se butent à l'obstacle Ullmark

Linus Ullmark a connu une soirée remarquable devant le filet des Bruins de Boston en repoussant 40 lancers pour mener les siens vers une victoire de 4-2 sur les Flames de Calgary.

À l'autre bout de la patinoire, Brad Marchand a pris en main la production offensive en terminant sa soirée avec un but et une aide.

ContentId(3.1398938):LNH : Bruins 4 - Flames 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Au cours de ses cinq derniers départs, Ullmark n'a accordé à ses adversaires que deux buts ou moins, remportant ainsi quatre victoires. Il cumule une fiche de 7-5-0 cette saison.

Charlie McAvoy, Curtis Lazar et Connor Clifton, avec son premier but de la saison, ont inscrit les autres filets des vainqueurs. Les Bruins (14-8-2) ont récolté au moins un point à leurs cinq derniers matchs. De plus, ils n'ont pas perdu en temps réglementaire lors de leurs sept derniers matchs à l'étranger.

Dans le camp des Flames, Matthew Tkachuk et Sean Monahan ont été les marqueurs. Les Flames (15-7-6) n'ont pas gagné à leurs quatre dernières parties. Rasmus Andersson a récolté deux mentions d'assistance dans la défaite.

Devant le filet, Jacob Markstrom a effectué 23 arrêts.

Les Jackets arrachent le 2e point au Kraken

Deux buts et une mention d'aide de Max Domi ont permis aux Blue Jackets de Columbus de s'accrocher pour vaincre le Kraken de Seattle 5-4 en prolongation. Jake Bean a inscrit le but vainqueur dès la 55e seconde de la prolongation.

Jack Roslovic et Oliver Bjorkstrand ont tous deux récolté un but et une aide pour les Blue Jackets qui ont ainsi remporté un deuxième match seulement en huit parties.

Elvis Merzlikins a effectué 28 arrêts dans la victoire. Il a notamment fermé la porte au Kraken qui tentait vigoureusement de renverser le cours des choses en troisième période.

Lors du troisième vingt, le Kraken a enfilé trois buts, une remontée complétée par le but égalisateur de Vince Dunn alors qu'il restait 4:06 à faire au match.

Jared McCann, Jaden Schwartz et Morgan Geekie ont marqué les autres buts du Kraken. Philipp Grubauer a effectué 24 arrêts.

Hertl continue de remplir le filet

 Tomas Hertl a inscrit un but dans un quatrième match de suite et James Reimer a repoussé 34 tirs à son retour au jeu pour permettre aux Sharks de San Jose de vaincre les Stars de Dallas 2-1 samedi soir.

 

Hertl compte maintenant six buts en quatre matchs. Erik Karlsson en a ajouté un autre en deuxième période, son cinquième en sept matchs.

 

ContentId(3.1398941):LNH : Stars 1 - Sharks 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Dans le cas de Reimer, il effectuait un retour au jeu après avoir raté cinq matchs en raison d'une blessure au bas du corps.

 

Michael Raffl a été l'unique buteur des Stars qui ont encaissé un troisième revers après avoir connu une série de sept victoires.

 

Braden Holtby a bloqué 23 tirs devant le filet des Stars.

 

Hertl a ouvert la marque à mi-chemin en première en faisant dévier un tir de Timo Meier au fond du filet. Karlsson a doublé l'avance en deuxième en battant Holtby d'un puissant lancer de la pointe.

 

La série de victoires du Wild n'est plus

 

Brendan Lemieux a touché la cible à son premier de retour d'une suspension, et les Kings de Los Angeles ont mis fin à la série de huit victoires du Wild du Minnesota en l'emportant 2-1.

 

ContentId(3.1398942):LNH : Wild 1 - Kings 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Phillip Danault a également marqué pour les Kings, tandis que Jonathan Quick a réalisé 29 arrêts.

 

Marcus Foligno a récolté le seul but du Wild, qui n'avait pas perdu en temps réglementaire depuis le 20 novembre, contre la Floride. Kaapo Kahkonen a effectué 25 arrêts.

 

Mats Zuccarello a décoché deux bons tirs au filet dans les 15 dernières secondes de jeu, mais L.A. a réussi à tenir bon.

Lemieux avait raté cinq matchs en raison d'une suspension imposée par la Ligue nationale de hockey pour avoir mordu l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Brady Tkachuk, le 27 novembre dernier.

À son retour dans l'alignement des Kings, il n'a pas perdu de temps pour se faire remarquer en inscrivant le but vainqueur en milieu de troisième période. Se servant de la présence des deux défenseurs du Wild devant le gardien, il a marqué d'un tir des poignets vif depuis l'enclave.

Par ailleurs, les Kings se sont accroché à leur avance malgré le fait qu'ils aient dû se défendre avec seulement cinq défenseurs pendant la majorité du match. Alexander Edler a quitté la partie après avoir subi une blessure à la jambe gauche en première période.