Les Maple Leafs ont raison des Golden Knights 3-1 lors du retour de Max Pacioretty
LNH mardi, 6 nov. 2018. 21:17 mercredi, 11 déc. 2024. 13:38TORONTO - Mitch Marner a inscrit un cinquième but et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Golden Knights de Las Vegas 3-1, mardi.
Connor Brown et Nazem Kadri ont réussi les autres buts des Torontois, qui avaient perdu leurs deux derniers matches à la maison.
À lire également
Kadri a mis la touche finale dans un filet désert, à 19:25.
John Tavares a fourni une mention d'aide dans un troisième match d'affilée.
Frederik Andersen a fait 36 arrêts, deux fois plus que Marc-André Fleury.
À son retour au jeu, Max Pacioretty a été blanchi de la feuille de pointage. L'attaquant a tiré deux fois au filet et il a passé plus de 19 minutes sur le patinoire, le quatrième plus haut total chez les attaquants des Knights. Il s'agissait du premier match de Pacioretty depuis le 26 octobre. L'ancien du Canadien a été limité à deux buts et aucune mention d'aide en 11 matchs cette saison.
Cody Eakin a marqué pour les Knights, qui ont vu le centre Erik Haula quitter sur une civière après avoir été frappé par Patrick Marleau, au troisième vingt.
La mise en échec était légale mais quand Haula a donné contre la bande, près du centre de la glace, sa jambe droite a plié alors qu'il tombait sur le dos. Il n'y a pas eu de sanction sur la séquence.
Au moment où on le transportait hors de la glace, Haula a été en mesure de saluer la foule.
Le Finlandais de 27 ans a obtenu deux buts et sept points cette saison.
Las Vegas doit déjà composer avec l'absence du centre Paul Stastny, qui est blessé dans le bas du corps.