Les Maple Leafs de Toronto ont rendu leur coussin un peu plus confortable en vue de la course aux séries avec un gain de 4 à 2 devant les Canucks de Vancouver, samedi.

Les Torontois présentent 78 points au classement, soit cinq de plus que les Panthers de la Floride pour le troisième rang de la division Atlantique.

Auston Matthews a porté son total de buts cette saison à 45.

C’était l’égalité 2-2 au début du troisième tiers lorsque Martin Marincin a trouver le fond du filet après seulement 18 secondes de jeu.

Zach Hyman a inscrit le but d’assurance avec moins de deux minutes à faire. Frédérik Gauthier a aussi marqué pour les Leafs.

Frederik Andersen a effectué un septième départ de suite pour les Maple Leafs et il a stoppé 25 rondelles. Thatcher Demko a terminé le match avec 26 arrêts pour les Canucks.

Les Panthers l'échappent
Sommaire

Patrick Kane et Jonathan Toews ont tous les deux marqué en tirs de barrage et les Blackhawks de Chicago ont défait les Panthers de la Floride 3-2.

ContentId(3.1363344):LNH : Blackhawks 3 - Panthers 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Toews a obtenu un but et une mention d'aide en temps réglementaire et Drake Caggiula a enfilé l'aiguille une fois pour les Blackhawks. Corey Crawford a repoussé 38 rondelles et deux tentatives en fusillade.

Mike Hoffman a récolté un but et une mention d'assistance tandis que Mike Matheson a été l'auteur de l'autre réussite des Panthers. Sergei Bobrovsky a stoppé 27 lancers.

Les Panthers ont perdu leurs six dernières parties à domicile. Leur dernier triomphe sur leur patinoire remonte au 16 janvier, contre les Kings de Los Angeles. La troupe de la Floride montre un dossier de 0-5-1 en février.

En retard 2-1, les Panthers ont forcé la tenue d'une période supplémentaire quand Matheson a touché la cible alors qu'il ne restait que 1:28 à écouler au troisième engagement.

Les Coyotes maintiennent le rythme
Sommaire

Clayton Keller a amassé deux buts et une mention d'assistance, menant les Coyotes de l'Arizona vers une victoire de 5-2 aux dépens des Sabres de Buffalo.

Antti Raanta a bloqué 25 lancers et les Coyotes ont maintenu le rythme dans la course aux séries de l'Association Ouest.

Raanta a alloué des buts à Marcus Johansson et Jeff Skinner dans un intervalle de moins d'une minute au premier engagement, mais il s'est bien ressaisi.

Jordan Oesterle a récolté un but et une aide tandis que Phil Kessel et Oliver Ekman-Larsson ont trouvé le fond du filet une fois chacun. L'entraîneur-chef Rick Tocchet a signé une 100e victoire derrière le banc des Coyotes.

Jonas Johansson a conclu la rencontre avec 26 arrêts pour les Sabres, qui se sont inclinés quatre fois à leurs six dernières sorties.

L'Avalanche ne perd plus sur la route
Sommaire

L’Avalanche du Colorado ne perd plus sur la route.

Les hommes de Jared Bednar ont enregistré une huitième victoire consécutive sur les patinoires adverses avec un gain de 3 à 2 aux dépens des Predators de Nashville.

Cette série de victoires est un sommet dans l’histoire de l’organisation pour les gains consécutifs sur la route.

ContentId(3.1363355):LNH : Avalanche 3 - Predators 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Erik Johnson a obtenu un but et une mention d’aide, alors que Pavel Francouz a réalisé 30 arrêts. Johnson a ainsi atteint le cap des 300 points au cours de sa carrière.

À l’opposé, Juuse Saros a repoussé 28 rondelles et les Preds demeurent à égalité pour le moment avec les Jets de Winnipeg et les Coyotes de l’Arizona pour le dernier rang donnant accès aux séries dans l’Ouest.

Les Sharks ridiculisent les Penguins
Sommaire

Les Sharks de San Jose ont servi une leçon de hockey aux Penguins de Pittsburgh en signant une victoire de 5 à 0.

Evander Kane a amassé un but et une mention d’aide dans la victoire. Les autres filets ont été inscrits par Timo Meier, Joel Kellman, Logan Couture et Joe Thornton.

ContentId(3.1363354):LNH : Penguins 0 - Sharks 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Martin Jones a su repousser 30 rondelles pour obtenir son deuxième jeu blanc de la campagne.

Tristan Jarry a connu une soirée bien plus difficile au bureau avec 27 arrêts sur 32 tirs. Les Penguins ont encaissé un sixième revers de suite.

O'Reilly prolonge la série des Blues à sept
Sommaire

Ryan O'Reilly a été l'unique buteur lors de la séance de tirs de barrage et les Blues de St Louis sont venus à bout des Stars de Dallas 4-3.

Les Blues ont ainsi signé un septième gain d'affilée.

Brayden Schenn a marqué un quatrième but en autant de matchs pour les Blues, alors que David Perron et Tyler Bozak ont également noirci la feuille de pointage. Jake Allen a pour sa part réalisé 28 arrêts et s'est imposé face aux trois tirs dirigés vers lui en fusillade.

ContentId(3.1363352):LNH : Stars 3 - Blues 4 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

John Klingberg a fait bouger les cordages avec 18 secondes à écouler pour forcer la tenue d'une période supplémentaire. David Perron et Tyler Seguin ont également touché la cible pour les Stars.

Anton Khudobin a repoussé 25 rondelles, encaissant une troisième défaite de suite.