Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cette fois, Auston Matthews et Connor Bedard n'ont pas volé la vedette

Publié
Mise à jour

Toronto était prête à assister à la poursuite du feu d'artifice d'Auston Matthews et à admirer la jeune sensation Connor Bedard, mais les amateurs de hockey de la Ville reine ont plutôt eu droit à un spectacle moins flamboyant, remporté 4-1 par les Blackhawks de Chicago sur les Maple Leafs, lundi.

 

Matthews tentait de devenir le premier joueur de l'histoire à réussir un tour du chapeau dans une troisième partie de suite, alors que pour sa part, Bedard tentait d'inscrire un point dans un quatrième match de suite.

 

Peine perdue : les deux joueurs ont été blanchis de la feuille de pointage.

 

Après une première période sans but, le second engagement a été le théâtre de quatre buts.

 

Les Blackhawks ont pris les devants grâce à MacKenzie Entwistle, qui a grandi dans la région de Toronto et qui a marqué son premier but de la saison lorsque son tir des poignets a ricoché contre le poteau de droite avant de voir la rondelle tomber derrière le gardien Joseph Woll.


Avec son premier but de la campagne, John Tavares a créé l'égalité avec un tir des poignets après que William Nylander ait fait tout le travail en transportant la rondelle dans le territoire ennemi. Mark Giordano a aussi récolté une aide sur le but pour devenir le septième joueur de plus de 40 ans de l'histoire des Maple Leafs à récolter un point.

 

Bien alimenté par le défenseur Alex Vlasic qui a réalisé une longue passe depuis son territoire, le vétéran Corey Perry a inscrit son premier but avec les Blackhawks sur une échappée pour redonner l'avance aux siens.

 

Avant la fin de la période médiane, Tyler Johnson  a profité d'un avantage numérique pour donner une priorité de deux buts à Chicago.

 

Taylor Raddysh a inscrit un but dans un filet désert dans les derniers instants de la troisième période.

 

Ironiquement, deux buts ont été refusés dans la dernière minute du match en raison de hors-jeux confirmés par la remise vidéo. 

 

On a d'abord refusé un but à Taylor Hall qui avait touché la cible dans un filet désert. Puis, Nylander a été privé d'un but avec 6,2 secondes à jouer pour la même raison.

 

Arvid Soderblom a repoussé 36 rondelles dans la victoire.

 

« C'était un match plaisant à disputer, a dit Soderblom. Nous avons bien joué en équipe. J'ai dû faire deux gros arrêts à la fin mais en général, les gars m'ont rendu ça facile. »

« Nous sommes restés fidèles à notre style, a ajouté Entwistle. Plusieurs gars ont bloqué des tirs et Arvid a été super. »