Les Leafs veulent garder Nylander pour « longtemps »
Le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Brad Treliving, a répété mardi qu'il espérait s'entendre sur les termes d'une prolongation de contrat avec William Nylander.
Nylander, qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation en juillet, a donné à son agent la permission de poursuivre les négociations jusqu'à la fin de la saison.
« Nous n'avons pas encore signé de contrat, alors c'est probablement tout ce que j'ai à dire en ce moment », a déclaré Treliving à l'émission First Up sur TSN Radio 1050 Toronto. « Je l'ai dit publiquement : William est un joueur formidable. C'est un joueur vedette et nous voulons prolonger notre entente avec Willy. J'ai eu beaucoup de discussions avec Willy. Il aime Toronto, il aime la franchise, il aime la ville, les gens, donc je pense que c'est un bon point de départ.
« Nous n'allons pas en parler publiquement. Nous allons nous concentrer sur ce qui se passe sur la glace. Nous continuerons à travailler en arrière-plan sur l'aspect financier. Il est évident que l'attention de Willy se porte sur le début de la saison demain et d'avoir une année formidable. Nous allons continuer à travailler et dès que nous aurons de bonnes nouvelles, nous ne manquerons pas de le faire savoir à tout le monde. Nous ferons une mise à jour quotidienne et nous espérons que nous aurons de bonnes nouvelles.
« C'est un joueur formidable et nous espérons qu'il sera avec nous pendant longtemps. »
L'attaquant de 27 ans vient de connaître sa meilleure saison en carrière avec 40 buts et 87 points en 82 matchs avec les Maple Leafs. Il a ajouté quatre buts et 10 points en 11 matchs de séries éliminatoires avant que l'équipe ne soit éliminée au deuxième tour.
Nylander touche un salaire annuel moyen de 6,96 millions $ pour la dernière saison de son contrat actuel de six ans.
Repêché par les Maple Leafs au huitième rang du repêchage de 2014, Nylander a marqué 177 buts et amassé 430 points en 521 matchs de saison régulière.