Maintenant que les Sabres de Buffalo ont accepté de partager le dossier médical de Jack Eichel aux équipes intéressées à faire son acquisition, certaines d’entre elles exigeraient qu’une portion d’une éventuelle transaction soit conditionnelle, rapporte notre collègue Pierre LeBrun.

« Certaines équipes sont confortables avec l’intervention chirurgicale de remplacement du disque artificiel que veut subir Jack Eichel, alors que d’autres le sont moins, a avancé LeBrun sur les ondes du réseau TSN, jeudi. Il y a au moins de la transparence dans le dossier. Certains clubs ont contacté Kevyn Adams (directeur général des Sabres) et Adams leur a répondu. On m’indique que dans ces discussions, les équipes ont affirmé qu’elles exigeraient un élément conditionnel dans une éventuelle transaction car elles ne savent pas quand Jack Eichel sera en mesure d’effectuer un retour au jeu – on parle d’une réhabilitation d’environ quatre mois – ni dans quel état il sera. »

« Ce que les Sabres ont répondu, c’est que oui, il y aura une partie conditionnelle dans la transaction, a ajouté LeBrun. C’est un gros développement parce que les équipes peuvent se sentir un peu plus en sécurité avant d’entrer dans la prochaine phase des négociations. Je ne crois pas qu’une entente soit imminente, mais c’est un pas dans la bonne direction. »

Aux prises avec une blessure au cou depuis l'hiver 2021, Eichel a été limité à 21 rencontres la saison dernière. La façon de traiter ladite blessure a mené à son lot de frictions au cours des huit derniers mois.