La LNH et l'Association des joueurs semblent prêtes à reprendre les négociations pour la signature d'une nouvelle convention collective.

Selon LNH.com, les deux parties vont se rencontrer mardi prochain, une première depuis le mois de septembre. La LNH et l'AJLNH ont déjà décidé de ne pas utiliser l'option de réouvrir la convention après la saison 2019-20, ce qui signifie que l'attente actuelle perdurera jusqu'en 2021-22.

« Je crois que Don Fehr [le directeur éxécutif de l'AJLNH] voulait avoir la chance de tâter le pouls de ses membres au niveau des enjeux qui sont importants pour eux et espérons-le, pour trouver une manière de reprendre les négociations dans le but ultime d'en arriver à une entente », a laissé savoir le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly au sujet de la longue pause de discussion entre les deux parties.

La possibilité de voir les joueurs de la LNH retourner aux Jeux olympiques sera également discutée après que leur absence à Pyeongchang en 2018. Lors d'une adresse aux médias pendant la fin de semaine du Match des étoiles, le commissaire Gary Bettman ne semblait pas du tout enchanté à l'idée de voir les joueurs de la ligue participer aux Jeux de Pékin, en 2022.

Selon Pierre LeBrun, la LNH, l'AJLNH, le CIO et l'IIHF se sont rencontrés à New York jeudi pour discuter du dossier d'une présence potentielle aux prochains Olympiques.

Daly a aussi mentionné qu'il espère que la possibilité de revoir la Coupe du monde de hockey soit à l'ordre des discussions avec l'Association des joueurs. La dernière Coupe du monde a eu lieu en 2016. La possibilité de disputer plus de matchs dans des pays étrangers sera également à l'ordre du jour.