Le jeune défenseur du Lightning de Tampa Bay Mikhail Sergachev signera un nouveau pacte avant la prochaine campagne, mais selon le les informations obtenues par notre collègue Pierre LeBrun, l’arrière russe ne sera pas pressé d’apposer sa signature sur une nouvelle entente.

« Ça ne se fera pas comme quelques autres joueurs qui ont signé une année d’avance, a-t-il prédit lors d’un entretien à Hockey 360. Je pense notamment à Thomas Chabot et à Samuel Girard. Selon mes informations, son agent prévoit attendre la fin de la saison pour entamer les négociations avec le Lightning. »

LeBrun a ajouté que les pourparlers seront intéressants à suivre puisque Sergachev évolue présentement sur le troisième duo de défenseurs de l’équipe malgré un début de saison satisfaisant sur le plan des statistiques offensives.

Les Leafs pourront-ils se payer Muzzin?

Le vétéran défenseur représente un autre casse-tête significatif pour les Maple Leafs, qui ont déjà eu quelques dossiers complexes à régler dans la dernière année, dont ceux de Mitch Marner et Auston Matthews.

« Trois des quatre meilleurs défenseurs des Leafs auront besoin d’un nouveau contrat cet été, si on ajoute Tyson Barrie et Cody Ceci », a souligné notre collaborateur.

LeBrun explique que Muzzin se plait bien dans la Ville Reine et qu’il est ouvert à un retour avec la formation torontoise lors de la saison 2020-2021.

« Il est leur meilleur défenseur défensif. À 30 ans, il va vouloir obtenir un contrat de six saisons. Ça va être difficile pour les Leafs, alors on verra », a-t-il poursuivi.

Johnson et Gudbransson disponibles

Par ailleurs, LeBrun a expliqué durant son segment que le directeur général des Penguins de Pittsburgh Jim Rutherford cherche toujours à réduire son surplus de défenseurs.

Ainsi, les vétérans Jack Johnson et Erik Gudbransson sont toujours sur le marché.

« On a des problèmes par rapport à la masse salariale et on a neuf défenseurs. Ce sont deux noms à retenir. »