Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Oilers encore battus, Skinner prend le blâme

Stuart Skinner Stuart Skinner - PC
Publié
Mise à jour

Le gardien de but des Oilers d'Edmonton, Stuart Skinner, a pris sa part du blâme alors que la série de défaites de l'équipe s'est prolongée à trois matchs, lundi, à la suite d'un revers de 6-2 infligé par les Canucks de Vancouver.

Les Oilers affichent un dossier de 2-8-1 cette saison, alors que Skinner montre une fiche de 1-4-1 avec un pourcentage d'arrêts de ,856 et une moyenne de buts alloués de 3,99.

« Je pense que je peux faire beaucoup mieux pour aider mon équipe », a reconnu Skinner. « Je suis le gardien de but. Mon travail consiste à arrêter la rondelle. J'en ai laissé passer six. Ce n'est pas une bonne recette pour gagner des matchs. »

Les Oilers ont dominé les Canucks 20-8 au chapitre des lancers en première période et ont pris les devants grâce à un but de Mattias Ekholm en supériorité numérique. Au moment de retraiter au vestiaire après le premier vingt, Edmonton tirait toutefois de l'arrière après que les Canucks eurent marqué trois buts en moins de trois minutes et demie dans la deuxième moitié de la période. 

« En ce moment, j'ai l'impression que quoi que nous fassions, même si nous avons eu de bons débuts de matchs dans les deux ou trois dernières rencontres, nous nous retrouvons en déficit à l'entracte pour une raison ou une autre », a déploré Ekholm. « C'est frustrant. Je ne sais pas si on peut jouer un meilleur 15 minutes. »

En 11 matchs, les Oilers ont accordé une moyenne de 4,27 buts par match. Seuls les Sharks de San Jose (4,91), qui n'ont toujours pas signé de victoire, ont fait pire. L'attaque en arrache aussi avec une moyenne de seulement 2,64 buts par match, la septième plus faible de la LNH.

« C'est évidemment frustrant », a commencé le capitaine des Oilers, Connor McDavid, après la dernière défaite de son équipe. « Je pense que nous avons fait beaucoup de bonnes choses en première période, mais on tirait tout de même de l'arrière. » 

Skinner a partagé le filet des Oilers avec Jack Campbell cette saison. Campbell n'a signé qu'une seule victoire et subi quatre défaites, affichant un pourcentage d'arrêts de ,873 et une moyenne de 4,50. En après-midi mardi, il a été soumis au ballottage par les Oilers dans l'objectif de le rétrograder dans la Ligue américaine.

« Nos gardiens de but portent le même uniforme que le reste de l'équipe », a déclaré l'entraîneur-chef des Oilers, Jay Woodcroft, à propos des critiques adressées à ses portiers. « Y a-t-il des moments où nos gardiens peuvent être meilleurs? Oui, il y en a. »

Les Oilers rendront visite aux Sharks jeudi dans un duel opposant les deux pires équipes de la LNH cette saison.