Les Oilers d’Edmonton ont fait payer les Jets de Winnipeg pour leur indiscipline alors qu’ils ont signé un gain de 3 à 0, samedi.

La formation albertaine a inscrit deux de ses buts alors qu’elle évoluait en avantage numérique. De son côté, Winnipeg a été blanchi en trois occasions en supériorité numérique.

Les Oilers ont profité de la présence du défenseur Neal Pionk au cachot en milieu de période médiane pour ouvrir la marque. Le lancer de Tyson Barrie a échappé à Connor Hellebuyck et le défenseur a ainsi inscrit son sixième filet de la campagne.

Jesse Puljujarvi a porté la marque à 2-0 Oilers en début de troisième période avec son 10e but de la saison. Connor McDavid s’est fait complice sur ces deux filets afin de porter son total à 48 mentions d’aide et 71 points cette saison.

Les Jets ont évolué une fois de plus à court d’un homme quelques instants plus tard et Alex Chiasson a capitalisé en redirigeant un tir de la pointe de Barrie au fond du filet.

Mike Smith a blanchi les Jets en réalisant 26 arrêts pour permettre aux Oilers de s’approcher à trois points de la formation manitobaine qui occupe le deuxième rang de la division Nord grâce à une récolte de 57 points. Les Jets ont disputé deux matchs de plus que les Oilers jusqu’à maintenant cette saison. 

Pendant que Smith a enregistré son troisième jeu blanc de la saison, Hellebuyck a conclu avec 22 arrêts sur 25 lancers.

Les Oilers ont porté leur fiche à 5-2-0 contre les Jets cette saison.