Les Oilers font payer aux Jets leur indiscipline
LNH samedi, 17 avr. 2021. 21:34 mercredi, 11 déc. 2024. 10:27Les Oilers d’Edmonton ont fait payer les Jets de Winnipeg pour leur indiscipline alors qu’ils ont signé un gain de 3 à 0, samedi.
La formation albertaine a inscrit deux de ses buts alors qu’elle évoluait en avantage numérique. De son côté, Winnipeg a été blanchi en trois occasions en supériorité numérique.
À lire également
Les Oilers ont profité de la présence du défenseur Neal Pionk au cachot en milieu de période médiane pour ouvrir la marque. Le lancer de Tyson Barrie a échappé à Connor Hellebuyck et le défenseur a ainsi inscrit son sixième filet de la campagne.
Jesse Puljujarvi a porté la marque à 2-0 Oilers en début de troisième période avec son 10e but de la saison. Connor McDavid s’est fait complice sur ces deux filets afin de porter son total à 48 mentions d’aide et 71 points cette saison.
Les Jets ont évolué une fois de plus à court d’un homme quelques instants plus tard et Alex Chiasson a capitalisé en redirigeant un tir de la pointe de Barrie au fond du filet.
Mike Smith a blanchi les Jets en réalisant 26 arrêts pour permettre aux Oilers de s’approcher à trois points de la formation manitobaine qui occupe le deuxième rang de la division Nord grâce à une récolte de 57 points. Les Jets ont disputé deux matchs de plus que les Oilers jusqu’à maintenant cette saison.
Pendant que Smith a enregistré son troisième jeu blanc de la saison, Hellebuyck a conclu avec 22 arrêts sur 25 lancers.
Les Oilers ont porté leur fiche à 5-2-0 contre les Jets cette saison.