Les Oilers offrent un contrat à Markus Niemelainen
LNH jeudi, 30 avr. 2020. 12:29 jeudi, 30 avr. 2020. 17:11Le défenseur finlandais Markus Niemelainen a signé un contrat d'entrée de deux ans avec les Oilers d'Edmonton.
L'arrière de 21 ans vient de terminer sa troisième saison avec l'équipe d'Assat dans la ligue finlandaise SM-Liiga. En 55 rencontres, il a marqué un but et obtenu six passes à sa deuxième saison professionnelle.
Niemaleinen a joué son hockey junior en Ontario avec le Spirit de Saginaw de 2015 à 2017.
Niemelainen avait été un choix de troisième ronde des Oilers, le 63e au total, en 2016.
Les Canucks font don de 500 000 $ en aide liée au coronavirus
La Fondation des Canucks pour l'enfance a offert 500 000 $ à différentes organisations caritatives de la région de Vancouver afin de venir en aide aux personnes dans le besoin pendant la pandémie de la COVID-19.
Ces fonds serviront notamment à fournir des repas et des soins aux personnes âgées, à des jeunes et des familles. Ils seront aussi remis à des centres d'accueil et refuges pour assurer la sécurité et la santé des résidents, ainsi que pour l'organisation de consultations vocales, vidéo ou via clavardage.
Les partisans de l'équipe sont aussi invités à faire des dons en ligne par le biais de la fondation.
La Fondation pour l'enfance appuie habituellement les organisations venant en aide aux enfants malades, le développement du hockey dans les communautés et l'éducation en Colombie-Britannique.
Annunen signe avec les Avs
L'Avalanche du Colorado a accordé un contrat de recrue de trois saisons au gardien Justus Annunen.
À lire également
Annunen, qui est âgé de 20 ans, a compilé un dossier de 15-5-3 en 23 sorties l'hiver dernier avec le K?rp?t Oulu de la SM-liiga, en Finlande. Il s'est classé premier parmi les gardiens du circuit avec une moyenne de 1,77 et un taux d'efficacité de ,929. Il a aussi réussi six blanchissages et a fracassé le record du circuit pour la plus longue séquence sans accorder de but pendant une même saison, blanchissant l'adversaire pendant 302 minutes 5 secondes consécutives entre le 21 septembre et le 23 octobre.
L'Avalanche avait choisi Annunen en troisième ronde, 64e au total, lors du repêchage de 2018.
Annunen a représenté la Finlande au plus récent Championnat mondial de hockey junior. Il a effectué six sorties et a aidé son équipe à terminer en quatrième position.
À lire également