Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Maintenant la douzaine pour les Oilers

Publié
Mise à jour

Les Oilers d'Edmonton ont remonté la pente et ils ont prolongé leur série de victoires à 12 matchs grâce à un gain de 4 à 2 devant le Kraken de Seattle, jeudi. 

Avec un 12e gain de suite, les Oilers égalent la plus longue séquence de victoires par une équipe canadienne dans la LNH. Les Canadiens de Montréal avaient établi ce record lors de la saison 1967-1968. 

Leon Draisaitl s'est illustré dans cet affrontement avec quatre points (un but et trois mentions d'aide), tandis que Connor McDavid a maintenant amassé au moins un point dans un 12e match de suite. Après avoir enregistré huit gains consécutifs, le Kraken s'est incliné à ses trois dernières sorties. 

Le Kraken a été le premier à frapper dans cette rencontre. McDavid s'est fait soutirer le disque dans le territoire de Seattle et Oliver Bjorkstrand a permis à Eeli Tolvanen de se présenter devant Stuart Skinner. L'attaquant a eu le meilleur pour faire scintiller la lumière rouge. 

Seulement quatre minutes plus tard, James McCann s'est inscrit au pointage pour permettre à son équipe de retraiter au vestiaire après 20 minutes de jeu avec une avance de deux buts. 

Le deuxième engagement a toutefois appartenu aux Oilers. Warren Foegele a touché la cible en deux occasions et Leon Draisaitl a aussi fait mouche pour renverser la vapeur. 

Yanni Gourde a porté un dur coup aux chances du Kraken dans ce match lorsqu'il a servi une dure mise en échec contre la rampe à Mattias Ekholm lors de la troisième période. L'attaquant du Kraken s'est ensuite dirigé vers le filet de Skinner qui avait le disque et la mêlée a éclaté. McDavid était même au cœur de celle-ci cherchant à s'en prendre à Gourde. 

Les officiels ont décerné une pénalité de cinq minutes à Gourde et lors de l'avantage numérique qui a suivi, McDavid a habilement remis à Zach Hyman qui n'a eu qu'à pousser le disque dans une cage ouverte. 

Edmonton aura maintenant sur sa route ses rivaux albertains, les Flames de Calgary