Les Oilers d’Edmonton ont mis la main sur le défenseur des Panthers de la Floride Alex Petrovic, dimanche, a rapporté Bob McKenzie de TSN.

En retour, la formation albertaine cède le défenseur Chris Wideman ainsi qu’un choix conditionnel de 3e ronde en 2019.

Petrovic a passé les sept premières années de sa carrière avec les Panthers. Cette saison, il a amassé une mention d’aide en 26 matchs et il présentait un différentiel de moins-8.

De son côté, Wideman en sera à une troisième équipe cette saison après avoir commencé l’année avec les Sénateurs d’Ottawa. En 24 matchs, il a cumulé deux buts et cinq mentions d’aide.

Les Oilers ont été une fois de plus actif avant le début de la soirée alors qu’ils ont envoyé Drake Caggiula et Jason Garrison aux Blackhawks de Chicago contre Brandon Manning et Robin Norell.

Manning a cumulé trois points en 27 rencontres à la ligne bleue des Hawks cette saison. Norell évolue quant à lui dans la Ligue suédoise et a récolté trois mentions d’aide depuis le début de la campagne.

Caggiula en était à une troisième saison avec les Oilers. Il a marqué sept buts et a obtenu quatre passes en 29 matchs cette saison.

Garrison en sera quant à lui à une sixième équipe dans la LNH. Il a aussi porté les couleurs des Panhters, des Canucks, du Lightning, des Golden Knights et des Oilers.