EDMONTON - Glen Gulutzan, un ancien entraîneur-chef des Flames de Calgary, s'est joint aux Oilers d'Edmonton à titre d'entraîneur-adjoint.

La direction de la formation albertaine a aussi annoncé que Trent Yawney et Manny Viveiros travailleront également sous les ordres de Todd McLellan.

« Ta santé mentale dépend de ta capacité à battre les Oilers, et maintenant c'est totalement l'inverse, a expliqué Gulutzan. Tu te joins aux Oilers, donc c'est un revirement complet de situation. C'est un privilège d'être dans cette ligue, et d'avoir pu faire partie de ces deux organisations est assez incroyable.

« Je suis très heureux de venir ici, à Edmonton. D'abord, ma famille est très contente. Et deuxièmement, je connais Todd et Trent depuis un bon bout de temps et de pouvoir travailler avec eux était un avantage considérable.

« De plus, l'essentiel c'est de pouvoir te joindre à une organisation qui te donne l'impression de pouvoir gagner. Ton objectif, comme n'importe lequel des entraîneurs, est de gagner la coupe Stanley, donc tu veux te joindre à une équipe qui peut t'offrir cette opportunité. C'était un argument non négligeable. »

Gulutzan a passé les deux dernières saisons avec les Flames tandis que Yawney vient de compléter sa cinquième campagne à titre d'entraîneur-adjoint avec les Ducks d'Anaheim.

Quant à Viveiros, il a mené les Broncos de Swift Current au championnat de la Ligue de hockey junior de l'Ouest cette saison.

Avant de passer les deux dernières années avec les Broncos, il avait agi à titre d'entraîneur en Europe pendant dix ans.

Les Oilers ont raté les séries éliminatoires en 2017-2018. Ils ont terminé au 12e rang parmi les 15 équipes de l'Association Ouest avec une récolte de 78 points.