Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Et de 16... Les Oilers à une victoire de partager le record de la LNH

Publié
Mise à jour

EDMONTON, Alb. - Connor McDavid a marqué un but et ajouté deux mentions d'aide, conduisant les Oilers d'Edmonton à une 16e victoire d'affilée, 4 à 1 sur les Predators de Nashville, samedi après-midi.

La série victorieuse historique des Oilers se poursuit, alors que la formation albertaine n'est plus qu'à un succès de partager le record de la LNH détenu par l'édition 1992-1993 des Penguins de Pittsburgh.

C'était le dernier match des Oilers avant de quitter pour la pause du match des étoiles. On les reverra en action le mardi 6 février face aux Golden Knights de Vegas.

Après un début de saison lamentable menant au congédiement de Jay Woodcroft le 12 novembre, McDavid et sa bande montrent un dossier éclatant de 24-3-0 à leurs 27 derniers matchs.

Ryan Nugent-Hopkins et Leon Draisaitl ont égalment marqué pour Edmonton (29-15-1), qui gruge encore un peu de terrain au classement de la division Pacfique.

« C'est spécial, a mentionné Draisaitl après le match. Ça prend de très bons efforts et de bons matchs pour arriver à ce chiffre. Lors des trois derniers matchs, ç'a été moins bon par moments, mais der performances individuelles nous ont mené à la victoire. Parfois, ça prend ça aussi. C'est toute une séquence pour nous. »

Les Oilers ont alloué deux buts ou moins à leurs adversaires lors de leurs 14 dernières sorties.

« C'est excitant. Évidemment, c'est toute une série de succès, et nos gardiens ont très bien joué, a commenté McDavid. Cette dernière semaine, nous n'avons pas offert notre meilleur hockey, mais on s'en tire quand même avec trois victoires, ce qui est un très bon signe. Nous avons eu d'excellentes performances des gardiens, nos défenseur ont bien fait, l'infériorité numérique a été superbe. Ce sont tous des points positifs. »

Skinner a fait face à 30 lancers, tandis que son vis-à-vis Kevin Lankinen a cédé trois fois sur 20 tirs. Il présente un bilan de 19-2 à ses 21 plus récents départs.

Zach Hyman a confirmé le gain de l'équipe locale en déposant la rondelle dans une cage déserte avec 3:19 à écouler en troisième. C'était le 30e filet de la campagne du no 18 des Oilers.

Avec 59 points en 45 matchs, les hommes de Kris Knoblauch se retrouvent cinq points derrière les Knights (29-14-6), deuxièmes de la Pacifique, en ayant joué quatre parties de moins qu'eux.

Une séquence de 158 minutes sans accorder de but s'est conclue pour les Oilers lorsque Colton Sissons a eu raison de Stuart Skinner lorsqu'il restait 6:35 au tableau indicateur.

L'attaquant Corey Perry disputait un premier match dans l'uniforme des Oilers. Il a passé un peu plus de 12 minutes sur la surface glacée enregistrant deux tirs au but. Il n'avait pas joué depuis le 19 novembre et il a vu son contrat être résilié par la suite par les Blackhawks de Chicago. Plus tôt cette semaine, il a signé une nouvelle entente avec la formation albertaine.