Juuse Saros a repoussé 46 des 47 tirs dirigés vers lui, mais ce fut insuffisant pour les Predators de Nashville, qui ont subi un revers de 2-0 face aux Panthers de la Floride, samedi après-midi.

C'était la 20e victoire de la formation de Joel Quenneville, à sa 30e sortie de la saison. Elle n'a toujours pas subi deux revers consécutifs en temps réglementaire, passé la moitié du calendrier.

Seul le capitaine des Panthers Aleksander Barkov, à mi-chemin dans le deuxième vingt, a réussi à tromper la vigilance de Saros dans ce match.

Les Floridiens se sont vu offrir cinq avantages numériques dans la rencontre, mais n'ont pas su en profiter, se butant au brio du portier finlandais.

De l'autre côté de la patinoire, Chris Driedger n'a eu à faire face qu'à 21 lancers pour obtenir le jeu blanc.

Le Québécois Anthony Duclair a confirmé la victoire des siens en marquant dans un filet désert lors de la dernière minute de jeu.

Vasilevskiy signe un 11e gain de suite

Andrei Vasilevskiy a repoussé 30 rondelles pour enregistrer une 11e victoire de suite dans un gain de 4 à 1 du Lightning de Tampa Bay devant les Blackhawks de Chicago.

ContentId(3.1385440):LNH : Blackhawks 1 - Lightning 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gardien égale ainsi le record d’équipe du Lightning établi par Louis Domingue lors de la saison 2018-2019.

Vasilevskiy a encore bénéficié de l’appui offensif de ses coéquipiers. Victor Hedman s’est une fois de plus illustré à la ligne bleue avec une récolte de trois mentions d’aide.

Le défenseur s’est fait complice sur les buts d’Anthony Cirelli, Yanni Gourde et Steven Stamkos. Dans le cas de Gourde, il s’agit de son 10e but de la saison. Brayden Point a été l’autre marqueur pour Tampa qui enregistre un troisième gain de suite.

Mikhail Sergachev a récolté la 100e aide de sa carrière sur le but de Cirelli.

Alex DeBrincat a été le seul à déjouer Vasilevskiy alors qu’il y est parvenu au troisième engagement. 

Le Wild passe un mauvais quart d'heure

Six joueurs différents ont marqué pour l'Avalanche du Colorado, qui a écrasé le Wild du Minnesota par la marque de 6-0.

ContentId(3.1385439):LNH : Wild 0 - Avalanche 6 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Wild avait envoyé devant le filet la recrue Kaapo Kahkonen, qui a connu de très beaux moments jusqu'ici cette saison. Il a cependant passé un après-midi difficile, alors que c'est lui qui a alloué les six buts du Colorad, sur un total de 42 tirs.

Le défenseur Cale Makar a donné le ton à la rencontre en marquant son deuxième but de la campagne, et son premier depuis qu'il a effectué un retour au jeu.

Les autres buts de la formation de Jared Bednar ont été inscrits par Gabriel Landeskog, Mikko Rantanen, Tyson Jost, Devon Toews et Valeri Nichushkin.

De son côté, Philipp Grubauer a repoussé les 31 tirs dirigés vers sa cage pour enregistrer le jeu blanc, déjà son cinquième cette année.

Pittsburgh renoue avec la victoire

Bryan Rust et Jake Guentzel ont récolté un but et une aide chacun, et ils ont aidé les Penguins de Pittsburgh à vaincre les Devils du New Jersey 3-1.

ContentId(3.1385436):LNH : Penguins 3 - Devils 1 (hocjkey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ce gain a permis aux Penguins de mettre fin à une courte série de deux revers, et de signer un septième gain à leurs neuf dernières rencontres.

Zach Aston-Reese a réussi l'autre filet des Penguins pendant que Sidney Crosby récoltait deux mentions d'aide. Le gardien Casey DeSmith a stoppé 24 tirs.

Kyle Palmieri a marqué l'unique filet des Devils, tandis que le gardien Scott Wedgewood, qui effectuait un deuxième départ d'affilée, a réalisé 26 arrêts.

Les Devils ont été tenus en échec lors de leurs quatre supériorités numériques, dont deux en troisième période.

Les Penguins ont effacé un recul de 0-1 grâce à deux buts marqués dans un intervalle de 1:36 au deuxième vingt.

Aston-Reese a égalé le score à 4:59 de la période médiane grâce à un tir qui s'est faufilé entre les jambières de Wedgewood.

Rust a donné l'avance aux Penguins lors d'un avantage numérique à 6:35.

Guentzel a porté le score 3-1 à 14:25 de la troisième période en faisant dévier un tir de Crosby.

Palmieri avait inscrit le premier but du match à 7:19 de la première période, s'emparant du retour d'un tir de Sami Vatanen.

Par ailleurs, l'entraîneur-chef Mike Sullivan a fait savoir que l'état de santé du vétéran centre Evgeni Malkin sera réévalué sur une base hebdomadaire.

Malkin, qui avait récolté un point lors de huit matchs consécutifs avant sa blessure, s'est blessé mardi dernier face aux Bruins de Boston.