BUFFALO, N.Y. - Les Sabres de Buffalo ont entamé la deuxième ronde du repêchage de la LNH samedi en faisant l'acquisition du défenseur Dmitry Kulikov des Panthers de la Floride.

La transaction a été annoncée après la sélection du troisième choix de la deuxième ronde du repêchage. En plus d'échanger leurs choix de deuxième ronde, permettant aux Sabres de passer du 38e au 33e échelon, les Panthers ont obtenu le défenseur Mark Pysyk ainsi que le choix de troisième tour (89e) des Sabres.

Kulikov est le défenseur gaucher qui était tant convoité par le directeur général des Sabres, Tim Murray, depuis le début de la saison estivale. Le Russe doit encore écouler une année à son contrat actuel et empochera 4,5 millions $US la saison prochaine.

Il ne figurait plus dans les plans du club floridien depuis la mise sous contrat pour six ans du vétéran Keith Yandle la semaine dernière.

Bennett troqué aux Devils 

Les Penguins de Pittsburgh ont échangé l'attaquant Beau Bennett aux Devils du New Jersey en retour d'un choix de troisième tour au repêchage de 2016.

Ennuyé par les blessures, Bennett n'a disputé que 33 rencontres la saison dernière, glanant six buts et six passes.

Jack Campbell échangé aux Kings

Les Kings de Los Angeles ont mis la main sur le gardien américain Jack Campbell, qu'ils ont acquis des Stars de Dallas en retour du défenseur Nick Ebert.

Sélectionné 11e au total en 2010 par les Stars, Campbell tarde à faire son chemin vers la LNH, lui qui a évolué l'an dernier dans la East Coast League et dans la Ligue américaine. En 19 matchs avec le club-école des Stars dans la LAH, il a maintenu un taux d'efficacité de ,884 et une moyenne de buts alloués de 3,65.

Les Kings avaient besoin de profondeur devant le filet puisque le réserviste de Jonathan Quick la saison dernière, Jhonas Enroth deviendra joueur autonome sans restriction le 1er juillet prochain.

Le Lightning échange un premier choix

Le Lightning de Tampa Bay a quant à lui échangé le défenseur Anthony DeAngelo, sélectionné au premier tour en 2014 (19e), aux Coyotes de l'Arizona en retour d'un choix de deuxième tour en 2016 (37e).

Le Lightning a utilisé cette sélection pour repêcher le défenseur tchèque Libor Hajek.

Plus de détails à venir.