Les Flames de Calgary ont envoyé l'attaquant Jiri Hudler aux Panthers de la Floride, samedi après-midi, en retour d'un choix de deuxième tour en 2016 et d'un choix de quatrième tour en 2018.

Puis, quelques instants plus tard, Dale Tallon a annoncé avoir conclu un marché avec les Oilers d'Edmonton pour obtenir un autre joueur d'avant, Teddy Purcell, des Oilers d'Edmonton.

Pour ses services, le DG  des Panthers a cédé un choix de troisième ronde au repêchage.

La formation floridienne a ensuite poursuivi son magasinage en s'offrant le défenseur Jakub Kindl, acquis des Red Wings de Detroit en retour d'un choix de sixième tour à l'encan de 2017.

Âgé de 32 ans, Hudler compte 10 buts et 25 passes pour un total de 35 points en 53 rencontres cette saison, sa quatrième avec les Flames.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Jiri au sein des Panthers, a mentionné le directeur général des Panthers, Dale Tallon. C'est un joueur très talentueux et expérimenté qui ajoutera du leadership, du caractère et des aptitudes offensives à notre formation. »

Il a connu en 2014-15 sa meilleure campagne dans le circuit Bettman, amassant 76 points (31-45).

Purcell en était à sa deuxième année chez les Oilers. Après 61 matchs, il avait presque égalé sa récolte de points de la saison passée (34 points en 82 parties), avec 32 points.