Sommaire Lightning-Panthers

Ryan Lomberg a déjoué Andrei Vasilevskiy sur une échappée en première période de prolongation, jeudi, aidant les Panthers de la Floride à remonter la pente et vaincre le Lightning de Tampa Bay 6 à 5 dans le match no 3.

Le joueur de quatrième trio des Panthers a ainsi redonné vie à son club, qui en avait bien besoin après avoir échappé les deux premiers affrontements de la bataille floridienne à domicile.

La formation de Sunrise a laissé passer la tempête et s'est cramponnée malgré le fait qu'elle a laissé les champions en titre de la coupe Stanley marquer pas moins de cinq buts en période médiane.

Venu dans le match en relève à Chris Driedger, qui a alloué les cinq buts du Lightning, Sergei Brobovsky a été intraitable, repoussant neuf rondelles.

Anthony Cirelli, Ross Colton, Steven Stamkos, Brayden Point et Alex Killorn ont répliqué pour les champions en titre de la coupe Stanley.

Andrei Vasilevskiy a dû affronter un total de 47 tirs.

La Floride a eu à écouler une punition décernée à 19:37 au troisième tiers - celle d'Anthony Duclair, pour un double-échec à l'endroit de Stamkos.

Le Lightning menait 5-3 suite aux buts en avantage numérique de Point et Killorn, en fin de deuxième période.


Le match no 4 de la série sera présenté samedi après-midi, à 12 h 30, au Amalie Arena de Tampa.
 

ContentId(3.1389293):LNH : Un tir parfait de Ross Colton égale la marque (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1389304):LNH : Ryan Lomberg donne la victoire aux Panthers en prolongation (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo