Les Panthers ont perdu deux gros morceaux en Matthew Tkachuk et Gustav Forsling
Les Panthers de la Floride ont perdu les services de deux éléments clés lors de leur défaite de 1-0 contre les Huriccanes de la Caroline, jeudi soir.
Matthew Tkachuk a été frappé par Andrei Svechnikov en première période. L'attaquant bataillait pour la rondelle avec le défenseur Jaccob Slavin dans le coin de la patinoire lorsque Svechnikov est arrivé sur sa droite et l'a poussé contre Slavin. Tkachuk est retourné tranquillement au banc des Panthers, affichant un certain inconfort.
Le défenseur Gustav Forsling s'est également blessé, et ni l'un ni l'autre n'est revenu au jeu au deuxième tiers. Les circonstances de la blessure de Forsling sont floues.
L'entraîneur-chef Paul Maurice a déclaré que les deux joueurs allaient être réévalués demain.
Tkachuk, qui est âgé 26 ans, se présentait au match avec une récolte de 20 buts et 45 passes en 56 rencontres cette saison. Il est le deuxième meilleur pointeur de l'équipe. Forsling, 27 ans, compte 8 buts et 19 mentions d'aide en 55 rencontres.
Sebastian Aho a marqué l'unique but de la partie pour mettre fin à la séquence de 11 victoires de suite des Panthers sur les patinoires adverses, à un gain d'égaler le record de la ligue.
Pyotr Kochetkov a effectué 44 arrêts dans la victoire, soit un record dans un blanchissage réalisé par un gardien recrue des Canes. Kochetkov a notamment fait un bel arrêt du gant contre Evan Rodrigues, lors d'un deux contre un à 3:30 de jeu en troisième période.
Bobrovsky a aussi été spectaculaire du côté des Panthers, en plus d'obtenir de l'aide de son filet. Un tir de Jordan Martinook en première période a terminé son chemin sur le poteau, tout comme celui de Tony D'Angelo au deuxième vingt.