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Les Panthers s'entendent avec le comté de Broward

Amerant Bank Arena Amerant Bank Arena - Getty
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Mise à jour

Les Panthers de la Floride ont convenu de prolonger de cinq ans leur accord d'exploitation avec le comté de Broward, garantissant ainsi le maintien de l'équipe dans ce marché jusqu'en 2033 et probablement bien au-delà.

Les commissaires du comté ont approuvé mardi à l'unanimité les conditions révisées, qui prévoient que les Panthers versent 51,5 millions de dollars pour éliminer la dette restante sur l'amphithéâtre où joue l'équipe et qui appartient au comté. L'accord actuel court jusqu'en 2028.

Les conditions révisées donnent également au comté deux options de cinq ans pour prolonger encore l'accord. Si ces options ne sont pas exercées, le comté devra restituer aux Panthers une partie ou la totalité du paiement de la dette de 51,5 millions de dollars.

« Il était important pour le comté de garder les Panthers dans le comté de Broward à long terme », a déclaré Matthew Caldwell, président et directeur général des Panthers. « Nous sommes ravis. C'est un grand pas en avant pour notre avenir à long terme. » 

Les deux parties ont fait des concessions : le comté investira 25 millions de dollars par an pour les dépenses d'investissement et les dépenses liées à l'exploitation de l'Amerant Bank Arena, tandis que l'équipe a accepté de faire figurer la publicité du comté de Broward sur les casques des joueurs, de continuer à faire appel à des entreprises locales comme fournisseurs dans la mesure du possible et de faire don d'au moins 11,7 millions de dollars au cours des neuf prochaines années à des causes locales et à la promotion du hockey chez les jeunes.

« Les partenariats public-privé doivent être bénéfiques pour les deux parties, et celui-ci l'est », a affirmé Caldwell.

L'équipe a récemment dépensé plus de 65 millions de dollars pour rénover le War Memorial à Fort Lauderdale, à l'est de son stade de Sunrise, et pour transformer ce bâtiment en centre d'entraînement de la franchise, avec de nouvelles boutiques et de nouveaux restaurants.

Le montant exact de ce que l'équipe a dépensé pour ce projet n'est pas connu; 65 millions de dollars étaient prévus au budget, et tout ce que les Panthers ont concédé publiquement, c'est que leurs coûts finaux étaient bien plus élevés.

« Les gens sont ravis que nous soyons là pour le long terme, que nous nous étendions », a déclaré Caldwell.

La saison dernière, les Panthers ont dépassé le million de spectateurs pour la première fois de leur histoire. L'équipe, qui avait du mal à attirer les spectateurs et qui faisait constamment l'objet de rumeurs de délocalisation avant de changer de cap, s'est classée neuvième dans la LNH en termes d'affluence moyenne en saison régulière la saison dernière.