Les Panthers s'offrent un autre festin offensif
LNH samedi, 15 janv. 2022. 19:43 vendredi, 13 déc. 2024. 11:48MacKenzie Weegar a récolté un but et trois mentions d’aide, Aaron Ekblad a ajouté trois passes et les Panthers de la Floride ont marqué sept buts ou plus pour la deuxième fois en 24 heures, samedi, s’imposant 9-2 sur les Blue Jackets de Columbus.
Les Panthers, qui ont écrasé les Stars de Dallas 7-1 vendredi, ont inscrit au moins cinq buts dans sept de leurs huit derniers matchs. Ils montrent une fiche de 8-0-1 depuis la pause de Noël et présentent un dossier de 21-3-0 à domicile cette saison.
À lire également
Carter Verhaeghe et Anton Lundell ont marqué deux buts chacun.
Jonathan Huberdeau, auteur d’un but et d’une aide, a prolongé à huit sa séquence de matchs avec au moins un point. Il totalise 20 points au cours de cette période.
Sam Bennett, Anthony Duclair et Patric Hornqvist ont aussi fourni un but et une passe aux Panthers. Sergei Bobrovsky a effectué 28 arrêts contre son ancienne équipe.
Gustav Nyquist et Boone Jenner ont été les marqueurs des Blue Jackets, qui venaient de blanchir les Hurricanes de la Caroline par la marque de 6-0. Nyquist a également récolté une passe.
Elvis Merzlikins a été chassé après avoir accordé quatre buts sur 15 lancers lors des 14 premières minutes. Il a été remplacé par Joonas Korpisalo, qui a été malmené à son tour avec cinq buts accordés sur 36 tirs.
Fleury signe son 70e jeu blanc
Marc-André Fleury a repoussé 37 tirs pour signer son troisième jeu blanc de la saison et les Blackhawks de Chicago ont battu les Ducks d’Anaheim 3-0 pour signer une quatrième victoire de suite.
Brandon Hagel, Patrick Kane et Dominik Kubalik ont marqué et Alex DeBrincat a récolté deux passes pour aider les Blackhawks à porter leur fiche à 14-9-3 sous les ordres de l’entraîneur-chef par intérim Derek King.
Fleury, 37 ans, met la main sur le 70e blanchissage de sa carrière. Il est le 14e a atteindre ce plateau dans l'histoire de la LNH.
Lukas Dostal a effectué 33 arrêts pour les Ducks, qui perdent un troisième match de suite. Ils montrent une fiche de 2-6-2 à leurs 10 derniers matchs.
Danault décisif pour les Kings
Phillip Danault a marqué deux buts, Adrian Kempe a inscrit son 17e en première période et les Kings de Los Angeles ont signé une quatrième victoire de suite en battant le Kraken de Seattle 3-1.
Los Angeles a remporté six de ses sept derniers matchs.
À l’inverse des Kings, Seattle encaisse un neuvième revers de suite et a perdu 12 de ses 13 dernières rencontres.
Marcus Johansson a touché la cible en avantage numérique en deuxième, mais le Kraken a été limité à seulement 18 tirs contre Cal Petersen.
Chris Dreidger a stoppé 19 tirs, mais a perdu à son deuxième départ consécutif pour le Kraken.
Kempe a ouvert la marque à 4:06 en première, Danault a doublé la mise avec son huitième de la saison à 4:10 en deuxième et Johansson a inscrit le Kraken au tableau six minutes plus tard. Danault a complété la marque avec son neuvième dans un filet désert.
Mikheyev sauve la mise pour les Leafs
Ilya Mikheyev a donné les devants aux siens alors qu'il restait 3:15 à faire en troisième période et les Maple Leafs de Toronto sont venus à bout des Blues de St. Louis 6-5.
Alors que les deux équipes étaient à égalité 5-5, Mikheyev a poussé la rondelle entre les jambières du gardien Jordan Binnington pour inscrire son cinquième filet de la campagne.
Timothy Liljegren, avec son premier but dans la LNH, Mitch Marner, Auston Matthews, John Tavares et Michael Bunting ont aussi fait bouger les cordages pour les Torontois.
Jack Campbell a stoppé 20 tirs devant la cage des Maple Leafs, qui ont laissé filer des avances de 3-1 et 4-3.
Ryan O'Reilly a marqué deux buts dans la défaite alors que Niko Mikkola, Robert Thomas et Brandon Saad ont tous noirci la feuille de pointage à une occasion.
Binnington a conclu sa soirée de travail avec 34 arrêts pour les Blues, qui ont perdu en temps réglementaire pour une première fois depuis le 16 novembre. Ils ont présenté un dossier de 12-0-1 pendant cette séquence.
Les vedettes brillent, l'Avalanche bat encore les Coyotes
Mikko Rantanen et Nathan MacKinnon ont chacun marqué deux buts, Darcy Kuemper a stoppé 20 tirs pour son premier jeu blanc de la saison et l'Avalanche du Colorado a vaincu les Coyotes de l'Arizona 5-0.
Nazem Kadri a également trouvé le fond du filet pour l'Avalanche qui a porté sa fiche à 7-0-1 à leurs huit derniers matchs. L'Avalanche a également prévalu des Coyotes vendredi, par un score de 4-3.
Karel Vejmelka a réalisé 26 arrêts pour les Coyotes qui ont un dossier de 4-11-2 à leurs 17 dernières rencontres. Les Coyotes ont quatre défenseurs tenus à l'écart en raison de la COVID-19 et seulement trois des défenseurs qui ont foulé la glace samedi ont joué neuf matchs ou plus cette saison.
Kuemper, qui a passé les quatre dernières saisons avec les Coyotes, a récolté son 21e blanchissage en carrière. Il en a réussi 10 comme porte-couleurs des Coyotes avant d'être échangé à l'Avalanche durant la saison morte.
Chris Kreider a marqué alors qu'il ne restait que 6:30 à écouler et les Rangers de New York ont battu les Flyers de Philadelphie 3-2.
Mika Zibanejad et Filip Chytil ont aussi fait bouger les cordages pour les Rangers, qui ont remporté six de leurs huit derniers matchs.
Igor Shesterkin, qui venait de réussir deux blanchissages consécutifs, a alloué deux buts en 28 lancers devant la cage des New-Yorkais.
Adam Fox, qui a été nommé au match des étoiles, a participé à deux buts des Rangers, qui mènent la section Métropolitaine. L'entraîneur-chef Gerard Gallant est revenu derrière le banc après avoir raté deux parties en raison des protocoles de COVID-19.
Oskar Lindblom et Cam York, avec son premier but en carrière dans la LNH, ont enfilé l'aiguille pour les Flyers, qui ont encaissé un septième revers d'affilée.
Carter Hart a repoussé 24 rondelles dans une cause perdante.
Colton et le Lightning ont le dessus sur les Stars
Ross Colton a brisé l'égalité en troisième période et le Lightning de Tampa Bay a eu raison des Stars de Dallas par la marque de 3-1.
Colton a accepté une longue passe de Nikita Kucherov et il s'est amené en échappée. Il a déjoué Anton Khudobin pour donner les devants 2-1 au Lightning avec 9:23 à écouler.
Brayden Point et Alex Killorn ont également noirci la feuille de pointage pour la troupe de Tampa Bay. Kucherov a obtenu deux aides alors qu'Andrei Vasilevskiy a stoppé 19 lancers.
Esa Lindell a été le seul joueur à faire scintiller la lumière rouge pour les Stars, qui ont subi un septième revers de suite à l'étranger.
L'entraîneur-chef des Stars, Rick Bowness, n'a pas pu apporter des ajustements à sa formation en raison de problèmes liés à la masse salariale de l'équipe.
Les Stars ont été dominés 27-9 au chapitre des buts lors de leur mauvaise séquence sur les patinoires adverses. Ils montrent un dossier de 4-12-1 à l'étranger alors qu'ils présentent une fiche de 14-3-1 à domicile.
Guentzel tranche, Domingue excelle
Jake Guentzel a marqué son 19e but de la saison en prolongation, Louis Domingue a cédé une seule fois sur 41 tirs et les Penguins de Pittsburgh ont battu les Sharks de San Jose 2-1.
Rudolfs Balcers et Kristopher Letang se sont donné la réplique en première période et Guentzel a fait la différence en touchant la cible après 37 secondes de jeu en prolongation.
Letang et Guentzel ont aussi récolté une passe chacun. Sidney Crosby a préparé le but gagnant de Guentzel en prolongation.
Adin Hill a effectué 25 arrêts dans la défaite.
Nedeljkovic sans faille face aux Sabres
Tyler Bertuzzi a marqué un but et a récolté deux aides, Alex Nedeljkovic a stoppé 22 tirs pour obtenir son quatrième jeu blanc en carrière et les Red Wings de Detroit ont prévalu 4-0 contre les Sabres de Buffalo.
Les Red Wings ont mis fin à une série de quatre défaites. Il s'agissait de leur deuxième victoire en huit parties.
La recrue des Red Wings Lucas Raymond a touché la cible pour la première fois depuis le 1er décembre, une séquence de 14 rencontres sans filet. Il totalise 11 buts cette saison.
Robby Fabbri et Michael Rasmussen ont également trouvé le fond du filet pour les Red Wings. Le capitaine Dylan Larkin a récolté deux mentions d'assistance.
Aaron Dell a repoussé 35 tirs pour les Sabres, qui ont perdu les trois matchs entre les deux formations cette saison.