Les Panthers signent un septième gain de suite en battant les Predators 4 à 1
LNH samedi, 9 avr. 2022. 21:23 mercredi, 11 déc. 2024. 06:55NASHVILLE - Anton Lundell a marqué le but vainqueur en deuxième période et les Panthers de la Floride ont facilement eu le dessus 4-1 sur les Predators de Nashville, samedi soir, pour signer une septième victoire de suite.
Jonathan Huberdeau et Gustav Forsling ont inscrit des buts dans un filet désert en l'espace de 17 secondes en fin de match. Forsling a également obtenu une aide alors que Carter Verhaeghe a aussi trouvé le fond du filet. Avec cette victoire, les Panthers ont divisé les honneurs de leur série face aux Predators cette saison.
La recrue Spencer Knight a effectué 24 arrêts dans la victoire. Un quatrième gain de suite pour lui.
Knight a notamment dû se signaler en repoussant un barrage de tirs lorsque les Preds ont retiré leur gardien Juuse Saros au profit d'un sixième patineur avec 2:08 à faire au match. Les choses se sont calmées quand Huberdeau a envoyé la rondelle dans le filet désert avec 1:07 au cadran.
Saros est retourné momentanément devant son filet pour la mise en jeu, puis Forsling a marqué à nouveau quand le gardien est à nouveau rentré au banc.
À lire également
Avec cette victoire, les Panthers ont solidifié leur emprise sur le premier rang de l'Association Est et de la section Atlantique. Ils ont aussi continué d'améliorer leur record d'équipe avec une 51e victoire cette saison.
Ryan Johansen a inscrit l'unique but des Predators qui ont vu leur courte séquence de deux victoires prendre fin. Les représentants du Tennessee détiennent toujours deux points d'avance sur les Stars de Dallas à titre de première équipe repêchée en vue des séries éliminatoires. Les Stars ont subi une défaite de 3-1 face aux Devils du New Jersey samedi après-midi.
Le pointage était égal 1-1 après vingt minutes de jeu, puis Lundell a donné les devants pour de bon aux Panthers en fin de deuxième période. Après avoir transporté la rondelle le long de la rampe du côté gauche, il a coupé vers le filet avant de décocher un tir des poignets qui est passé tout près du masque de Saros avant de pénétrer dans le filet.
Les Predators ont eu l'occasion de créer l'égalité avec 8:38 à faire au match quand Knight est sorti de son filet pour jouer la rondelle qui se trouvait au-delà des cercles de mise en jeu. Roman Josi a toutefois raté le filet abandonné.
Il s'agit d'une sixième victoire en sept matchs sur la route pour les Panthers qui ont remporté un total de 21 parties à l'étranger. Le record d'équipe est de 22, établi en 2015-2016.
Les Panthers ont aussi établi un nouveau record d'équipe pour les buts marqués sur les patinoires adverses avec 128.
Hanifin mène les Flames à bon port contre le Kraken
Noah Hanifin a récolté quatre mention d'aide pour permettre aux Flames de Calgary de l'emporter 4 à 1 face au Kraken de Seattle.
Il s'agit d'un premier match de quatre points pour Hanifin dans la LNH. Les Flames terminent leur voyage de quatre rencontres avec une fiche parfaite de quatre victoires.
Trevor Lewis a marqué le but de la victoire à 19:43 de la première période. Tyler Toffoli a complété la marque dans un filet désert avec son 20e filet de la campagne.
Blake Coleman et Michael Stone été les autres buteurs pour Calgary. Jacob Markstrom a bien fait avec 27 arrêts.
Chez le Kraken, Karson Kuhlman a été le seul marqueur des siens, avec son troisième. Philipp Grubauer n'a pas été en mesure de faire la différence avec 25 arrêts.
Roslovic met fin au débat en prolongation
Jack Roslovic a fait scintiller la lumière rouge à trois reprises, la dernière fois en prolongation, en plus de récolter une aide pour mener les Blue Jackets de Columbus à une victoire de 5-4 aux dépens des Red Wings de Detroit.
Cole Sillinger et Justin Danforth ont aussi fait mouche pour les Blue Jackets. Elvis Merzlikins a réalisé 34 arrêts.
Les Red Wings ont forcé la tenue de la prolongation compte tenu de buts de Dylan Larkin et Jakub Vrana _ son deuxième du match _ dans les derniers instants du match. Sam Gagner a aussi marqué pour les Red Wings.
Vrana a 10 buts en 16 rencontres cette saison, dont sept à ses 10 dernières parties.
Alex Nedeljkovic a stoppé 28 tirs dans la défaite.
Les Blues Jackets reprendront le collier mercredi pour y affronter le Canadien de Montréal.
Les Islanders ne sont pas de taille contre les Blues
Justin Faulk, Vladimir Tarasenko et Robert Thomas ont tous les trois amassé trois points et les Blues de St-Louis ont facilement disposé des Islanders de New York 6 à 1.
Faulk a marqué deux buts en l'espace de 96 secondes dans la victoire, prolongeant à trois sa séquence de match avec au moins un filet.
Jordan Binnington a signé une première victoire depuis le 27 février dernier. Il a stoppé 30 rondelles.
Cet important gain des Blues, un cinquième de suite, leur permet de devancer par deux points le Wild du Minnesota au deuxième rang de la division centrale.
Du côté des Islanders, Semyon Varlamov a été chancelant avec seulement 25 arrêts. Grant Hutton a touché la cible pour la toute première fois de sa carrière dans la LNH.
Zegras marque deux buts dans une victoire des Ducks sur les Flyers
Trevor Zegras a marqué deux buts pour mener les Ducks d'Anaheim à une victoire de 5-3 sur les Flyers de Philadelphie samedi soir.
Sonny Milano, Zach Aston-Reese et Derek Grant ont aussi inscrit des buts pour les Ducks. Jamie Drysdale a contribué avec deux mentions d'aide. Il s'agit seulement d'un deuxième gain en 15 matchs pour les Ducks.
Travis Sanheim, Ronnie Attard et Ivan Provorov ont répliqué pour les Flyers dans ce duel entre formations en queue de peloton de leur association respective.
Zegras a marqué le but vainqueur avec une magnifique pièce de jeu qui se voulait d'abord une passe vers Troy Terry alors qu'il restait 8:22 au match. Transportant la rondelle derrière le filet des Flyers, il a effectué un pivot pour remettre le disque du revers vers Terry qui se trouvait à l'embouchure du filet. La rondelle a frappé Provorov et a rebondi dans le haut du filet, au-dessus de la mitaine du gardien Carter Hart.
Le but a d'abord été annoncé comme ayant été marqué par Terry, mais la LNH a accordé le but à Zegras après le match.
Grant a ensuite fourni une avance de deux buts aux Ducks en redirigeant une longue passe d'Andrej Sustr au fond du filet quelques minutes plus tard.
Les Ducks ont comblé un retard de 2-0 après la première période en sortant en lions au deuxième engagement. Ils ont enfilé trois buts sans riposte pour prendre les devants.