Les Panthers gagnent la bataille de la Floride
LNH lundi, 10 mai 2021. 21:40 mardi, 11 mai 2021. 00:42Les Panthers ont remporté la dernière bataille de la Floride de la saison régulière contre le Lightning de Tampa Bay, maintenant place à celle en séries.
Les Panthers ont confirmé leur deuxième rang de la division Centrale avec un gain de 4 à 0, qui offre une récolte de 79 points en 56 matchs, alors que Tampa conclut au troisième rang avec 75 points.
À lire également
Les Panthers étaient privés pour cet affrontement de leur attaquant Jonathan Huberdeau alors qu’il est ennuyé par une blessure au haut du corps.
À son premier match dans la LNH, le Québécois Daniel Walcott a jeté les gants en deuxième période devant Kevin Connauton.
MacKenzie Weegar, Juho Lammikko, Carter Verhaeghe et Alex Wennberg ont eu le meilleur sur Andrei Vasilveskiy dans la victoire. Le gardien du Lightning a terminé sa soirée avec 26 arrêts alors que Chris Driedger a repoussé 30 rondelles pour le blanchissage.
Le défenseur des Panthers Keith Yandle a amassé une mention d'aide et il a obtenu un 600e point en carrière dans la LNH.
Le Lightning a amorcé l'affrontement avec le premier trio de l'histoire de la LNH à être entièrement composé de joueurs noirs. Mathieu Joseph, Gemel Smith et Daniel Walcott, qui effectuait ses débuts dans la LNH, ont patiné ensemble pour la formation de Tampa Bay.
Les deux équipes s’affronteront au premier tour des séries. Les Hurricanes sont assurés du premier rang de la division et ont rendez-vous avec les Predators de Nashville.
Les Bruins laissent les Islanders derrière
Taylor Hall a inscrit son deuxième but du match en prolongation pour assurer aux Bruins de Boston de terminer devant les Islanders de New York au classement grâce à un gain de 3 à 2.
Hall a réalisé une superbe manoeuvre individuelle pour déjouer Ilya Sorokin à mi-chemin de la période supplémentaire.
Avec 73 points à leur compteur, les Bruins vont conclure leur calendrier régulier avec un affrontement devant les Capitals de Washington qui occupent le deuxième rang avec 75 points.
À 70 points avant le début du match, les Islanders devaient l’emporter en temps réglementaire pour espérer grimper devant les Bruins au classement. Ils ont d’ailleurs enlevé leur gardien en fin de temps réglementaire alors que la marque était de 2-2 pour tenter de dénouer l’impasse, sans succès.
Sorokin a pris la relève à Semyon Varlamov pour la troisième période lorsque ce dernier s’est blessé.
Hall a ouvert la marque avec un septième filet dans l’uniforme des Bruins. Oliver Wahlstrom a nivelé la marque, mais Brad Marchand a redonné les devants aux Bruins. Mathew Barzal a déjoué Tuukka Rask d’un bon tir pour créer l’égalité avant la fin de la deuxième période. Rask n’a eu qu’à réaliser 16 arrêts dans la victoire.
Les Islanders affronteront les Penguins de Pittsburgh au premier tour des séries.
Les Preds passent un message aux Canes
Les Predators de Nashville ont passé un message aux Hurricanes de la Caroline en vue de leur confrontation en séries alors qu’ils ont vaincu ces derniers 5 à 0.
Petr Mrazek a été malmené devant la cage des Canes alors que Matt Duchene a fait vibrer les cordages par deux fois. Rocco Grimaldi, Ryan Johansen et Tanner Jeannot ont aussi fait scintiller la lumière rouge dans la victoire alors que Pekka Rinne a obtenu un jeu blanc avec 30 arrêts. Il s'agit du 60e jeu blanc de sa carrière.
Mrazek a terminé sa soirée avec 22 arrêts sur 27 lancers.
Cette rencontre n’avait aucune incidence au classement alors que les Canes étaient assurés du premier rang de la division Centrale avec 80 points. Les Preds viennent au quatrième rang avec 64 points.
Stars et Hawks animent le spectacle une dernière fois
Les Stars de Dallas et les Blackhawks de Chicago ont animé le spectacle pour clore leur saison respective alors que la formation texane s’est imposée 5 à 4 en prolongation.
Jason Robertson a terminé une saison recrue du tonnerre avec son 17e filet de la campagne alors qu’il restait 30 secondes à écouler à la prolongation. Il a aussi obtenu une mention d’aide sur le filet égalisateur de Jason Dickinson pour ainsi clore la campagne avec 45 points.
John Klingberg s’est aussi illustré dans ce match avec trois mentions d’aide. Il a terminé avec un total de 29 cette saison.
Alex DeBrincat a marqué son 32e but de la saison et Collin Delia peut quitter la tête haute avec 45 arrêts.
Les Stars (60 points) et les Hawks (55) terminent respectivement au cinquième et sixième échelon de la Centrale.
Fin d'une décevante saison pour Philly
Joel Farabee a marqué deux buts, James van Riemsdyk a touché la cible en supériorité numérique et les Flyers de Philadelphie ont défait les Devils du New Jersey 4-2 pour couronner leur saison.
Les Flyers ont terminé une autre campagne sans pouvoir soulever la coupe Stanley, un exploit qu'ils n'ont pas accompli depuis leurs conquêtes consécutives de 1974 et 1975, et ce fut l'une des plus décevantes de l'histoire de la concession.
La mascotte Gritty a arraché sa fourrure orange, dévoilant un nombril vert, alors que la sirène signalant la fin du match retentissait dans l'amphithéâtre. Les Flyers ont ensuite levé leurs bâtons vers le plafond de l'édifice pour saluer les 2000 partisans présents dans les gradins du Wells Fargo Center.
Plusieurs s'attendaient à ce que les Flyers participent aux séries éliminatoires dès le camp d'entraînement, le deuxième dirigé par l'entraîneur-chef Alain Vigneault.
Leurs espoirs se sont toutefois envolés en mars, après qu'ils eurent encaissé 11 défaites, et les Flyers ont même accordé 15 buts en deux parties aux Rangers de New York à un certain moment. Si certains voyaient les Flyers trôner au sommet de la section Est, plusieurs ont déchanté alors qu'ils se dirigeaient vers une, autre, exclusion de la danse printanière.
Faulk a le dernier mot pour les Blues
Dans une rencontre sans incidence au classement, les Blues de St. Louis ont eu raison des Kings de Los Angeles 2 à 1 en prolongation.
Justin Faulk a accepté la remise de David Perron en entrée de territoire et il a déjoué Cal Petersen d’un tir précis dès la 46e seconde de jeu du temps supplémentaire.
Faulk s’était aussi fait complice sur le cinquième but de la campagne de Tyler Bozak. Alex Iafallo a nivelé la marque pour les Kings à mi-chemin du troisième engagement.
Jordan Binnington a repoussé 26 rondelles alors que Petersen n’a fait face qu’à 19 lancers.
Les Blues sont déjà assurés de terminer la campagne au quatrième rang dans l’Ouest. Les Kings sont quant à eux écartés du portrait éliminatoire.