Les Sénateurs, les Penguins et les Golden Knights ont finaliasé les derniers détails de la transaction envoyant Derick Brassard à Pittsburgh. En plus de Brassard, les Penguins reçoivent les attaquant Vince Dunn et Tobias Lindberg, en plus d'un choix de 3e ronde en 2018.

La Ligue nationale de hockey n’aurait pas approuvé l’échange initial conclu entre les Sénateurs et les Penguins plus tôt aujourd’hui.

L’un des joueurs les plus convoités sur le marché des transactions, Brassard passe aux Penguins en retour d’un choix de première ronde en 2018, d'un choix de troisième ronde en 2019, du gardien Filip Gustavsson et du défenseur Ian Cole. L’échange n’avait jamais été confirmé par les deux équipes.

De leur côté, les Golden Knights mettent la main sur l'attaquant Ryan Reaves et un choix de quatrième ronde en 2018 (un choix qui appartenait auparavant aux Canucks). L'équipe de Las Vegas retiendra 40% du salaire de Brassard.

Brassard commande un salaire de 5 M$ par saison, lui qui inscrit 18 buts et récolté 38 points en 58 matchs cette saison.

Gustavsson était le gardien de la formation suédoise lors des derniers Championnats du monde de hockey junior. Il avait été nommé meilleur joueur à sa position dans le tournoi.

Cole, 29 ans, a amassé 13 points en 47 matchs cette saison et il semble clair que les Sénateurs vont tenter de le rééchanger avant la date limite des transactions.

La transaction finale

Pittsburgh reçoit : Derick Brassard, Vince Dunn, Tobias Lindberg et un choix de 3e ronde en 2018.

Vegas reçoit : Ryan Reaves, un choix de 4e ronde en 2018, 40% du salaire de Brassard.

Ottawa : Choix de 1re ronde en 2018, choix de 3e ronde en 2019, Ian Cole et Filip Gustavsson.

ContentId(3.1264724):LNH : Trop cher payé pour Derick Brassard?
bellmedia_rds.AxisVideo